Le guitariste fondateur de Saliva, Wayne Swinny, est décédé à l’âge de 59 ans.
La nouvelle du décès de Swinny intervient un jour après son admission dans une unité de soins intensifs à la suite d’une hémorragie cérébrale.
Le chanteur du groupe de Metal Alternatif américain, Bobby Amaru, a publié la déclaration suivante : “Je ne sais même pas quoi penser ou ressentir à cet instant. J’ai mal pour la famille de Wayne, ses amis et tous ceux qui ont eu la joie de le côtoyer. Mon cœur souffre pour sa fille Nikki. Il aimait tellement cette petite fille. Sur scène, c’était un guitar hero, avec toute l’allure Rock ‘n’ roll dont rêvent la plupart des guitaristes. En dehors de la scène, il était un père de famille comblé, un expert en extraterrestres et un être humain incroyable qui n’avait pas d’ennemis ! Il se mettait en quatre pour s’assurer que tout le monde passe un bon moment.”
“Je suis reconnaissant d’avoir pu partager près de 12 ans de ma vie avec Wayne sur scène et, surtout, en dehors de la scène. Il était le grand frère que je n’ai jamais eu. J’ai tellement appris de lui et on s’est éclaté comme des fous ensemble ! Je chérirai tout cela jusqu’à la fin de ma vie !”
“Dieu te bénisse, Wayne. Je sais que nous nous reverrons !”
Le chanteur originel de Saliva, Josey Scott, a également écrit sur les réseaux sociaux : “Je n’ai pas les mots. Je n’ai que l’amour, les petits moments et les regards que nous avons partagés, entre nous et les fans, sur scène, après scène, dans le monde entier, que personne ne connaîtra jamais. Jouer de la musique, et écrire de la musique avec un homme comme Wayne Swinny, aussi longtemps que nous l’avons fait, comme nous l’avons fait, dans tous les endroits où nous l’avons fait, c’est très intime. C’était un amour que nous avons partagé ensemble, et j’irai jusqu’à la fin des temps en m’accrochant à cet amour, et à ces souvenirs. Pour toujours #TheToxicTwins.”
Saliva a connu un grand succès aux États-Unis depuis sa création en 1996, avec notamment une nomination aux Grammy Awards pour son premier tube, Your Disease.
Post de Josey Scott :
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : Les albums Metal & Rock à ne pas rater en juin 2023