M. Shadows (Avenged Sevenfold) défend Ronnie Radke (Falling In Reverse) : "Il a le droit d'avoir une opinion"

à 14 h 55 min
Lecture 3 min.
M. Shadows (Avenged Sevenfold) défend Ronnie Radke (Falling In Reverse) : "Il a le droit d'avoir une opinion"

M. Shadows d’Avenged Sevenfold s’est récemment exprimé sur les critiques que son groupe a reçues pour avoir invité Falling In Reverse, dirigé par le très controversé Ronnie Radke, à assurer la première partie de leurs prochains concerts en juin (aux États-Unis).

Lors d’une apparition sur le podcast The Punk Rock MBA de Finn McKenty, le chanteur d’Avenged Sevenfold a défendu sa décision de tourner avec Falling In Reverse malgré le tollé et les réactions négatives sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, ces dernières semaines, Spiritbox s’est retiré d’une série de dates avec Falling In Reverse et Crown The Empire, et les fans ont cité les réactions négatives sur les réseaux sociaux comme raison de leur désistement de la tournée avec Radke. Cette décision a été prise après des années de polémique autour du comportement prétendument “problématique” de Radke.

Commentant l’affaire, Shadows a déclaré sur le podcast susmentionné : “Le truc avec Ronnie, c’est qu’il a le droit d’avoir une opinion. Son opinion dérange certains et il se braque et s’en prend à certains de ceux qui l’attaquent. J’ai examiné toutes les accusations portées contre lui. Rien n’a été prouvé. Il a fait de la prison pour le seul crime qu’il a commis. Nous sommes dans une société où il est presque impossible pour quelqu’un de revenir dans la vie publique et d’avoir une carrière – sous prétexte qu’il est un feu follet et qu’il va vous rendre la pareille.”

Il a ajouté : “Nous avons invité Ronnie à ces shows, et nous avons prévu de faire d’autres concerts avec lui. Si vous ne l’aimez pas, ne venez pas – ou venez plus tard. En tout cas, nous maintenons leur présence à nos concerts. Il est libre d’être lui-même, et nous sommes libres d’être nous-mêmes. Même si nous ne sommes pas d’accord sur tout, nous estimons que tout le monde a le droit de dire ce qu’il pense.”

Vers 2008, Radke a dû faire face à la justice pour son implication dans une bagarre qui a conduit à la mort d’un certain Michael Cook. N’étant pas celui qui a ôté la vie à Cook, le musicien a été condamné à verser 92 000 dollars à la mère de ce dernier et a passé cinq ans en liberté conditionnelle. Après avoir violé les conditions de sa libération conditionnelle, il a été condamné à 2 ans et demi de prison.

Du reste, Avenged Sevenfold partira bientôt en tournée pour promouvoir son nouvel album, Life Is But A Dream, prévu pour le 2 juin. Vous pouvez (ré)écouter le single principal, Nobody, ci-dessous.

Interview de M. Shadows par Finn McKenty :

À lire aussi : Regardez Steve Vai et Joe Satriani jouer Enter Sandman à la fin du premier concert de leur tournée commune

Avenged Sevenfold – Nobody :