Le chanteur du groupe de Metal Alternatif américain Saliva, Bobby Amaru, a lancé une collecte de fonds sur GoFundMe pour la fille du guitariste fondateur de Saliva, Wayne Swinny, décédé la semaine dernière à l’âge de 59 ans.
Amaru a publié le message suivant sur la page GoFundMe : “La famille Saliva est endeuillée par la perte tragique de son frère Wayne Swinny. Wayne nous a quittés subitement à la suite d’une hémorragie cérébrale spontanée le 22 mars 2023. Wayne s’est battu avec acharnement, mais il a finalement perdu sa bataille. Le seul point positif est le fait que Wayne était un donneur d’organes et qu’il a pu donner son foie et ses reins, ce qui a permis de sauver deux vies.”
“Wayne laisse derrière lui l’amour de sa vie, sa magnifique fille Nikki, âgée de 11 ans. Il laisse aussi sa sœur Linda, sa petite famille très soudée du groupe Saliva, d’innombrables amis, des légions de musiciens qu’il a inspirés et des millions de fans à travers le monde.”
“La douleur et la peine qu’éprouvent ses proches sont inconcevables. Nous avons mis en place un lien permettant de faire un don pour aider à couvrir les dépenses liées au décès de Wayne et pour créer un fonds de prévoyance en faveur de sa fille Nikki. Wayne ne pourra pas assister aux remises de diplômes, aux bals, aux activités extrascolaires, au mariage, aux enfants de Nikki… des étapes importantes, des moments forts et des moments où elle aurait eu besoin des conseils et de la force de son père à ses côtés. Nous espérons pouvoir lui apporter un certain soutien alors qu’elle entame sa vie sans lui. Tout don est grandement apprécié.”
“La famille Saliva est submergée par la quantité d’amour qu’elle a reçue. Merci à tous pour les messages, les appels, les courriels, les textos et les prières. Ils sont grandement appréciés et aident tout le monde à faire face à cette période très éprouvante.”
Il a conclu : “Wayne était à la fois mon meilleur ami et mon camarade de groupe pendant près de 12 ans. Sa sœur Linda et moi avons parlé de la création de ce GoFundMe afin qu’un compte [bancaire] puisse être créé pour sa fille Nikki.”
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don sur GoFundMe.
Saliva a connu un grand succès aux États-Unis depuis sa création en 1996, avec notamment une nomination aux Grammy Awards pour son premier tube, Your Disease.
Saliva – Always :
À lire aussi : Regardez le concert intégral de Marilyn Manson à Durant (Oklahoma)