Après avoir fait un plongeon dans l’expérience du Web 3.0 avec son Deathbats Club, le groupe de Metal Alternatif Avenged Sevenfold a maintenant dévoilé les détails de sa dernière initiative : Ticketpass.
Grâce à la technologie blockchain, le groupe cherche à créer une expérience plus gratifiante pour les fans, en garantissant un accès anticipé et adapté aux billets via un système de récompenses basé sur la fidélité.
À cette fin, les musiciens vont mettre en place des jetons physiques et numériques qui seront associés à leurs différentes offres de produits dérivés. Ces jetons seront connectés au Ticketpass des fans, ce qui leur permettra d’augmenter leur “niveau de fidélité” en assistant à des shows, en achetant des produits dérivés, etc.
Le groupe prévoit également de s’associer à Spotify et Ticketmaster par le biais de ce programme. Et selon la vidéo d’explication ci-dessous du frontman M. Shadows, le but général est de “récompenser les fans les plus fidèles du groupe” en leur donnant un accès prioritaire à des billets au tarif réduit et ainsi de suite.
Le chanteur a également précisé que le programme est actuellement considéré comme étant en version bêta (sur AvengedSevenfold.io) et qu’il sera implémenté lors de la deuxième partie, encore non annoncée, de leur tournée nord-américaine à venir.
Le nouvel album d’Avenged Sevenfold, Life Is But A Dream, sortira le 2 juin via Warner.
Vidéo d’Avenged Sevenfold :
À lire aussi : Burn Eternal : Howard Jones et Adam Dutkiewicz annoncent leur nouveau projet