Shavo Odadjian travaille sur un album solo "qui sonne un peu comme Toxicity" de System Of A Down

à 17 h 55 min
Lecture 3 min.
Shavo Odadjian travaille sur un album solo "qui sonne un peu comme Toxicity" de System Of A Down
© Shutterstock

Shavo Odadjian, bassiste de System Of A Down, a récemment révélé qu’il enregistrait un album solo avec le guitariste et producteur de Winds Of Plague, Michael “MorgothBeatz” Montoya, et qu’il y aurait au moins un invité spécial, à savoir Jonathan Davis, chanteur du légendaire groupe de Nu Metal Korn.

Lors d’une récente interview accordée à Radioactive avec Mike Z (disponible ci-dessous), Odadjian a déclaré qu’il avait déjà composé 12 chansons pour cet opus.

Il a déclaré : “J’ai commencé ce projet solo avec MorgothBeatz ; c’est mon producteur et c’est aussi le guitariste du groupe. Ce projet s’appelle Shavo, mais c’est du lourd. Je suis revenu à mes origines – ce n’est pas du hip-hop. Je crois que je n’ai jamais rien fait d’aussi lourd, et ça coule de source.”

“Nous avons un titre avec Jonathan Davis. Je suis en train de travailler sur celui-ci en ce moment même. Nous avons les refrains et le premier couplet, et je vais faire un petit breakdown. Nous en sommes à 12 chansons pour l’album solo. Je suis très enthousiaste.”

Lorsqu’on lui a demandé de préciser une date de sortie potentielle, Odadjian a dit qu’il pensait à la fin 2023 ou au début 2024, et il a également comparé la musique à l’album emblématique de System Of A Down, Toxicity.

Il a expliqué : “Je pense à la fin de l’année, ou au début de l’année prochaine. Je vais le commercialiser et trouver un label pour celui-ci. Je ne le ferai pas de manière indépendante cette fois-ci. Je pense qu’il a besoin d’un bon coup de pouce, parce que c’est exactement ce que les gens attendent de moi. C’est vraiment ce que vous voulez entendre de moi. Si vous savez ce que j’ai fait par le passé, vous connaissez les chansons auxquelles j’ai contribué. Il y a un peu de Toxicity tout au long de cet album – ce genre de choses. On a envie de secouer la tête, de courir dans la fosse, de devenir fou, mais en souriant et sans être en colère.”

Cette révélation intervient quelques mois seulement après que le batteur John Dolmayan a une fois de plus déclaré que SOAD était dans une impasse artistique, sans grand espoir pour l’avenir.

Interview de Shavo Odadjian pour Radioactive avec Mike Z :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif