Def Leppard : Le batteur Rick Allen victime d'une agression devant un hôtel en Floride

à 11 h 47 min
Lecture 3 min.
Def Leppard : Le batteur Rick Allen victime d'une agression devant un hôtel en Floride
© Ross Halfin (Presse)

Rick Allen, batteur de Def Leppard, aurait été agressé devant son hôtel de Fort Lauderdale, en Floride, dans la nuit de lundi à mardi (13 mars).

Def Leppard avait joué la veille au Hard Rock Live à Hollywood, en Floride, dans le cadre de sa tournée avec Mötley Crüe.

Selon 7 News Miami, l’incident a eu lieu dans l’allée principale de l’hôtel Four Seasons, lorsqu’Allen est sorti pour fumer une cigarette.

Un rapport de police obtenu par 7 News détaille ce qui se serait passé ensuite. Max Edward Hartley, un jeune homme de 19 ans originaire de l’Ohio, a couru à toute vitesse vers Allen et a frappé le batteur, “le faisant tomber à la renverse”. Le rapport indique également que “suite aux actions [de Hartley], [Allen] s’est cogné la tête contre le sol, ce qui a provoqué des lésions”.

Témoin de la scène, une femme s’est précipitée hors de l’hôtel pour aider Allen et a été frappée par Hartley, qui l’a fait tomber à terre. La femme a ensuite essayé de retourner dans l’hôtel, avant d’être tirée à l’extérieur par les cheveux.

Hartley a ensuite pris la fuite, puis a été arrêté alors qu’il vandalisait des voitures dans un parking voisin. Il a été inculpé de deux chefs d’accusation pour coups et blessures, de quatre chefs d’accusation pour méfaits criminels et d’abus sur une personne âgée ou un adulte handicapé.

Allen, qui a perdu son bras gauche dans un accident de voiture en 1984, a fourni une déclaration sous serment à la police indiquant qu’il a l’intention d’engager des poursuites. Pour l’instant, ni le batteur ni Def Leppard n’ont fait de déclaration publique concernant l’incident.

D’autre part, le groupe continue sa tournée mondiale avec Mötley Crüe, et les détails des prochains concerts de Def Leppard dans les pays francophones sont disponibles ci-dessous.

De plus, le 19 mai, les fans peuvent s’attendre à découvrir la réunification de la noblesse du Rock et de la musique classique sur un tout nouvel album euphorique intitulé Drastic Symphonies. Ce dernier reprend les chansons les plus grandiloquentes de Def Leppard dans des réinterprétations dramatiques encore plus grandioses et palpitantes – enregistrées avec le légendaire Royal Philharmonic Orchestra de Londres. De plus amples informations et les précommandes sont disponibles ici.

Concerts francophones :

  • 16/06 – Clisson (FR) : Hellfest
  • 18/06 – Dessel (BE) : Graspop Metal Meeting
  • 27/06 – Thoune (CH) : Stockhorn Arena

À lire aussi : Regardez Anthrax et le bassiste d'origine Dan Lilker jouer ensemble pendant leur tournée en Amérique du Sud

Annonce de Drastic Symphonies :