Wolfgang Van Halen a déploré ce qu’il estime être un manque de considération pour la période où Sammy Hagar faisait partie de Van Halen.
Le sujet a été abordé lors d’une interview accordée à la station de radio KATT d’Oklahoma City. Le musicien a été interrogé sur son niveau d’implication dans les rééditions du groupe Van Halen, et plus particulièrement sur la prochaine édition limitée du vinyle Live: Right Here, Right Now, dont la sortie est prévue pour le 22 avril.
Il a répondu : “[Alex Van Halen] est évidemment le leader lorsqu’il s’agit de prendre des décisions. Je m’en remets à lui par défaut. Cependant, je représente le vote de mon père dans ces situations. Al et moi formons donc une sorte d’équipe.”
Live: Right Here, Right Now marque la première réédition de Van Halen centrée sur la période Sammy Hagar.
À ce sujet, Wolfgang a déclaré : “Cette période [de Van Halen] n’est guère considérée, à mon avis. Pourtant, il y a beaucoup de bonnes chansons et des parties de guitare géniales, et je pense que les gens ne se laissent pas tenter parce qu’ils tombent dans le piège du ‘tel chanteur est meilleur, tel chanteur est meilleur’, alors qu’il faut juste se laisser porter par l’expérience… Il y a de très bonnes chansons dans ces albums.”
Live: Right Here, Right Now sera limité à 7 500 exemplaires sur vinyle rouge translucide de 180 grammes et disponible exclusivement chez certains détaillants de musique indépendants le 22 avril au prix de 99,98 $.
Cette sortie donne le coup d’envoi d’une série de vinyles à venir mettant en lumière la période où Van Halen travaillait avec Hagar. Des informations supplémentaires sur ces sorties seront annoncées dans les mois à venir.
Du reste, le plus jeune des Van Halen est actuellement sur la route avec son groupe, Mammoth WVH. Au terme de sa série de concerts en tête d’affiche, le groupe se produira en première partie de Metallica et de Pantera dans le courant de l’année.