Gene Simmons de Kiss parle politique et affirme que Joe Biden est "trop vieux" pour se représenter aux élections présidentielles américaines

à 15 h 19 min
Lecture 3 min.
Gene Simmons de Kiss parle politique et affirme que Joe Biden est "trop vieux" pour se représenter aux élections présidentielles américaines

Gene Simmons, co-leader du groupe Kiss ainsi que maître des affaires et à présent commentateur politique, a exprimé son opinion sur l’éventuel second mandat du président américain Joe Biden à la Maison-Blanche. 

Lors d’un épisode récent de l’émission Piers Morgan Uncensored, Simmons a pris part à un débat visant à déterminer si Joe Biden est “trop vieux” pour se présenter à nouveau à la présidence des États-Unis.

Biden, qui a actuellement 80 ans, est le plus vieux président (en activité) de l’histoire du pays. S’il devait repasser (et rester en vie jusqu’à la fin de son exercice), il aurait 82 ans au début d’un second mandat, et 86 ans à la fin de celui-ci.

Lorsque l’animateur Piers Morgan lui a demandé si Biden devrait être autorisé à se présenter à nouveau à l’élection présidentielle à son âge, Simmons a répondu : “Non, je ne pense pas. Et cela n’implique pas que je sois d’accord ou non avec sa politique. Au-delà des considérations politiques, il devrait y avoir un test pour savoir si notre dirigeant a encore toute sa tête. Nous parlons ici de la personne la plus puissante de la planète. Il faudrait vérifier que cette personne n’est pas complètement cinglée. Il devrait y avoir une évaluation, à la fois médicale et psychologique, pour s’assurer qu’un responsable de cet ordre ne va pas devenir fou et se comporter de la sorte, ou tomber dans les escaliers lorsqu’il essaie de monter à bord d’Air Force One.”

Depuis un certain temps, Biden est accusé d’être sénile et de souffrir de démence, de nombreuses personnes compilant les gaffes du président dans des vidéos disponibles en ligne. Pour l’instant, l’administration Biden a démenti toutes ces allégations.

Par ailleurs, lors d’une récente apparition très médiatisée au Howard Stern Show sur SiriusXM, Kiss a officiellement annoncé le dernier concert de sa tournée d’adieux, End Of The Road.

Le spectacle en question aura lieu le 2 décembre au Madison Square Garden de New York, et sera le deuxième d’une série de représentations consécutives.

Le groupe a précisé qu’il s’agissait de la fin de la tournée d’adieux, laissant la porte ouverte à d’autres opportunités telles que des concerts uniques, des résidences ou des participations à des festivals. Seul le temps nous le dira.

Pour rappel, les légendaires rockers se produiront au Hellfest et donneront ensuite un show en tête d’affiche à Lyon lors de la dernière ligne droite de cette ultime tournée.

Gene Simmons sur Piers Morgan Uncensored :

Tags : Rock Kiss