Chester Bennington de Linkin Park aurait eu 47 ans aujourd'hui

à 17 h 29 min
Lecture 3 min.
Linkin Park : La raison pour laquelle le groupe ne reviendra probablement jamais
© Christian Bertrand / Shutterstock.com

Chester Bennington, icône du Rock et du Metal et regretté chanteur de Linkin Park, aurait fêté aujourd’hui son 47e anniversaire s’il était encore parmi nous.

À cette occasion, Metal Hammer a publié la dernière interview que Bennington a donnée de son vivant (au magazine en question).

Dans cette entrevue particulière, Bennington rend hommage à son défunt ami Chris Cornell, de Soundgarden, qui s’est suicidé seulement deux mois avant que Chester ne mette également fin à ses jours.

Lorsqu’on lui demande comment il s’est retrouvé à réaliser une performance lors des funérailles de Cornell, il répond : “Je ne sais pas exactement comment l’idée est venue, on m’a juste demandé de chanter. Il était question que dix personnes prennent la parole, et quelqu’un s’est dit que ce serait peut-être bien de faire quelque chose de musical pour scinder les éloges funèbres. On m’a donc demandé de chanter et, bien sûr, je savais que ce serait difficile. Je voulais m’assurer que c’était de bon goût et que c’était la bonne chanson. Vicky [Cornell, la femme de Chris] voulait que je le fasse, alors je l’ai fait. Cela ne tenait qu’à elle. Elle a évidemment dit oui, pour autant je n’ai rien demandé – on m’a proposé cette performance. Je ne sais pas qui a lancé l’idée.”

Il ajoute : “J’ai prié un peu. J’ai dit : ‘Chris, je sais que tu es là-haut, et je veux que cette chanson soit spéciale. Je veux que ce soit la bonne chanson. Mets-en une dans ma tête, fais-moi ressentir ce petit frisson. Donne-moi un signe’. Et je savais, d’après nos conversations, qu’il avait été ami avec Jeff Buckley et qu’ils étaient proches, alors j’ai pensé que Hallelujah serait une bonne chanson. C’est ma chanson préférée de tous les temps – je pense que c’est la meilleure chanson qui ait jamais été écrite – et de toutes les versions qui ont été faites, celle de Jeff Buckley est ma préférée. C’était donc une belle alliance, puisque c’est quelqu’un dont Chris était proche. J’ai donc fait cette chanson, et j’ai parlé à Lily, sa fille, et apparemment, c’es une chanson qu’ils chantaient souvent ensemble. Lily et [l’autre fille de Chris] Toni et Chris chantaient souvent ensemble. Je ne l’ai su qu’après l’avoir jouée, mais ce fut un moment très spécial. Je suis vraiment honoré d’avoir pu contribuer à cet événement de manière positive.”

Bennington s’est suicidé en juillet 2017 à son domicile en Californie. Linkin Park a rendu hommage au chanteur en octobre de la même année avec un concert émouvant de trois heures au cours duquel de nombreux invités ont rejoint le collectif sur scène à Los Angeles.

Depuis, le groupe est resté inactif, se contentant de rééditer certains de ses premiers albums à l’occasion de leur 20e anniversaire.

Tout récemment, Mike Shinoda, le rappeur et multi-instrumentiste de l’emblématique groupe de Nu Metal, a précisé une nouvelle fois que le groupe ne reviendra jamais avec un hologramme de son défunt chanteur.

Jeff Buckley – Hallelujah :

À lire aussi : Devin Townsend prévoit de terminer son nouvel album avant la fin du mois et d'en commencer un autre juste après

Linkin Park – Numb :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Linkin Park
L'actu Nu Metal