Ce groupe de Metal ne vendra pas de produits dérivés ce soir à Paris, car les taxes sont trop élevées : "Nous ne voulons pas participer à cet arrangement avec cette société"

à 16 h 00 min
Lecture 2 min.
Les fans aident Russian Circles à se remettre sur pied après le vol de leurs instruments, et c'est un succès !
© Russian Circles (Presse)

Les musiciens de Russian Circles, qui sont actuellement en pleine tournée européenne en tant que première partie de Cult Of Luna, ont décidé de ne pas vendre de produits dérivés ce soir lors de leur concert à l’Olympia à Paris. 

Comme beaucoup de leurs pairs, qui ont également refusé de vendre du merchandising à de multiples reprises ces dernières semaines, le groupe invoque une commission élevée de 25% demandée par la salle, et les 20% de TVA ponctionnée par l’État.

Ils ont récemment partagé la déclaration suivante sur leurs réseaux sociaux : “Comme vous le savez sans doute, les ventes de produits dérivés sont essentielles pour maintenir les artistes à flot pendant leurs tournées. Les salles de concert prélèvent souvent un pourcentage sur les ventes de produits dérivés des artistes, et leurs taux ont augmenté ces dernières années.”

“Pour le show de ce soir à Paris, la salle a fait appel à une société extérieure pour vendre les produits dérivés des artistes. Cette société prend une commission de 25% et retient une TVA de 20%.”

“Nous n’avons d’autre choix que d’augmenter nos prix ou de perdre de l’argent, c’est pourquoi nous avons décidé de ne pas vendre de produits dérivés ce soir. Nous nous excusons auprès de nos amis et fans parisiens qui espéraient acheter un t-shirt ou un album lors du show, mais nous ne voulons pas participer à cet arrangement avec cette société. Si vous voulez des produits dérivés, ils sont toujours disponibles sur Evil Greed.”

“Nous vous remercions de votre compréhension.”

Le groupe a sorti son dernier album, Gnosis, le 19 août via Sargent House, et prévoit de publier un nouvel EP avec la musique restante des sessions de cet opus.

Concerts francophones (restants) :

  • 22 mars 2023 – Paris, France : Olympia
  • 24 mars 2023 – Lausanne, Suisse : Les Docks

Post de Russian Circles :

À lire aussi : Clown de Slipknot manque le festival Sonic Temple à cause d'une urgence dentaire

Russian Circles – Gnosis :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Russian Circles
L'actu Post-Rock