L'ancien chanteur d'Iron Maiden, Blaze Bayley, donne des nouvelles de sa santé et révèle qu'il va subir un triple pontage cardiaque

à 13 h 06 min
Lecture 3 min.
Blaze Bayley : "Je ne sais pas pourquoi Iron Maiden m'a choisi pour remplacer Bruce Dickinson"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Des nouvelles de l’état de santé de l’ancien chanteur d’Iron Maiden, Blaze Bayley, ont été partagées sur sa page Facebook, où il est indiqué qu’il va subir un triple, voire un quadruple, pontage suite à sa récente crise cardiaque.

Hier (29 mars), Mark Appleton et Christopher Appleton, qui s’occupent du management et des réservations de concerts pour le projet solo de Blaze, ont publié la déclaration suivante sur les réseaux sociaux : “Nous avons rendu visite à Blaze à l’hôpital hier et, tout d’abord, nous sommes ravis de dire que nous l’avons trouvé d’excellente humeur, assis dans son lit. Nous avons bien sûr fait le point sur son état de santé, mais nous avons aussi eu une très bonne discussion et nous avons ri comme d’habitude. Blaze n’a certainement pas perdu sa force et son sens de l’humour !”

“Dans les prochains jours (dès que la capacité de l’hôpital le permettra), il subira un triple (voire un quadruple) pontage cardiaque. Ce n’est évidemment pas une mince affaire et nous devons nous attendre à ce que sa période de convalescence dure de nombreux mois. Nous annoncerons les conséquences sur l’agenda des tournées une fois que nous aurons parlé avec les salles et les promoteurs concernés. Néanmoins, Blaze envisage l’avenir avec optimisme et espère se rétablir complètement, être en bonne santé et en bonne condition physique, et bénéficier pleinement de l’opération et du traitement.”

“Au nom de Blaze et de toute l’équipe, nous vous remercions infiniment pour tous les messages d’amour et de soutien. C’est vraiment incroyable et Blaze est à la fois plein d’énergie et d’émotion en réponse à ces messages.”

“Comme la plupart d’entre vous le comprendront, Blaze est un artiste complètement indépendant et le report de la tournée actuelle et des dates futures est donc un coup particulièrement dur. Pour ceux d’entre vous qui voudraient nous aider à traverser cette période, nous vous demandons d’acheter des produits dérivés sur notre boutique en ligne (probablement des articles que vous auriez achetés à l’un des shows). Votre soutien serait très apprécié par Blaze et nous-mêmes, l’équipe de managers. En attendant, nous avons la bénédiction de Blaze pour travailler sur les enregistrements d’Absolva et le planning de la tournée, car bien sûr ils sont aussi énormément impactés par la situation actuelle.”

“Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation au fur et à mesure.”

Avant sa crise cardiaque, Bayley venait de terminer une tournée au Royaume-Uni et devait commencer son programme européen à la salle LA de Cham, en Allemagne, le 29 mars. Ses concerts en France, en Allemagne et en République tchèque ont été annulés jusqu’à nouvel ordre.

Bayley a été engagé comme chanteur d’Iron Maiden en 1994. Il a sorti deux albums avec le groupe, The X Factor (1995) et Virtual XI (1998), qui n’ont pas été très bien accueillis. Il a quitté le collectif en 1999, lorsque Bruce Dickinson est revenu.

En dehors de son passage au sein d’Iron Maiden, Bayley a connu une longue carrière en tant que chanteur du groupe de Metal Wolfsbane, ainsi qu’une carrière solo couronnée de succès.

Post sur la page Facebook de Blaze Bayley :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Slift

Slift
Ummon

Par Dabdoob, le 31/05/2023
Side 3

Ganafoul
Side 3

Par Kingeddie, le 18/05/2023
Jehanne

Abduction
Jehanne

Par Slipknot28, le 15/05/2023
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal