Lars Ulrich de Metallica lit les commentaires des gens sur la musique de son groupe ; affirme que "tous les musiciens le font"

à 13 h 52 min
Lecture 2 min.
Lars Ulrich de Metallica lit les commentaires des gens sur la musique de son groupe ; affirme que "tous les musiciens le font"
© Tetralens

Chaque fois que vous publiez quelque chose sur la musique de Metallica en ligne, il y a une chance que Lars Ulrich le voie.

Lors d’un reportage spécial pour Metal Hammer, le batteur de Metallica a été interrogé sur divers sujets, et parmi les points évoqués, Ulrich a confié qu’il lisait parfois des commentaires en ligne sur la musique du groupe.

À un moment donné de l’entretien, Ulrich a évoqué le moment où le groupe a sorti son premier single de 72 Seasons, Lux Æterna, en déclarant : “Si vous décidez de consulter les commentaires, du moins en ce qui me concerne, il faut se préparer à ne pas prendre les choses trop à cœur. Il faut être capable de s’en détacher. Cela dit, j’aimerais mettre au défi n’importe quel membre d’un groupe de dire qu’il ne regarde pas les commentaires.”

Le batteur a ajouté : “Je ne reste pas assis jusqu’à quatre heures du matin à faire défiler tous les messages. Mais quand vous n’avez pas sorti de musique depuis cinq ou six ans et que vous balancez quelque chose comme Lux Æterna à un public qui ne se doute de rien, vous voulez voir quelles sont les réactions.”

Metallica sortira son nouvel album, intitulé 72 Seasons, le 14 avril, avec une projection en salle de l’intégralité de l’opus la veille.

Au moment de l’annonce de 72 Seasons, le groupe de Heavy Metal/Thrash Metal a également fait part de ses plans pour une vaste tournée mondiale, qui s’étendra d’avril 2023 à septembre 2024. La tournée M72 verra les musiciens de San Francisco jouer deux soirs dans chaque ville qu’ils visiteront, chaque “No Repeat Weekend” présentant deux setlists et deux premières parties complètement différentes.

Les dates françaises sont les 17 et 19 mai 2023 au Stade de France. Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills joueront le premier show à Paris, tandis qu’Architects et Mammoth WVH se produiront lors du second spectacle dans la capitale.

Parmi les autres nouvelles liées à Metallica, le groupe vient de faire un don de 150 000 dollars pour aider les victimes des intempéries aux États-Unis.

Metallica – 72 Seasons :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal