Hayley Williams de Paramore : "Si tout ce qui a mené à notre album éponyme n'était pas arrivé, nous serions le groupe le plus ennuyeux de tous les temps"

à 17 h 33 min
Lecture 3 min.
Paramore est de retour avec la chanson This Is Why et annonce son sixième album

Hayley Williams a publié une déclaration à l’occasion du 10e anniversaire de l’album éponyme de Paramore.

L’album Paramore a fait office de première sortie avec les nouveaux membres Jeremy Davis et Taylor York, après le départ de Josh et Zac Farro en 2010 en raison de conflits internes au groupe. Il a également marqué la première fois que le groupe dirigé par Hayley Williams s’est éloigné de ses racines Rock, en expérimentant de nouvelles influences, notamment le funk rock, la new wave et la pop.

La chanteuse a détaillé le contexte turbulent dans lequel il a été créé, conduisant finalement à une “version réformée et plus libérée de Paramore”.

Hayley a écrit sur les réseaux sociaux : “Il y a 10 ans, nous avons sorti un disque qui a demandé beaucoup de courage et de détermination personnelle. Surtout parce qu’après avoir perdu 2 membres du groupe [Josh et Zac Farro, bien que Zac ait rejoint le groupe en 2016], il y avait beaucoup de débats sur la capacité du groupe à produire quelque chose d’intéressant – voire même à rester ensemble.”

“L’histoire de Paramore a été truffée de coups de théâtre dignes d’un show de téléréalité. Enfin, jusqu’à ces 6 ou 7 dernières années. C’est vraiment génial de pouvoir jeter un coup d’œil en arrière, de là où nous sommes maintenant, en sachant que l’histoire ne s’est pas terminée quand certains ont dit qu’elle se terminerait.”

“Si tout ce qui a mené à notre album éponyme n’était pas arrivé, nous serions le groupe le plus ennuyeux de tous les temps. Si nous n’avions pas été forcés de sortir de nos zones de confort conditionnées par nos traumatismes, nous n’aurions jamais su de quoi nous étions capables.”

Exprimant sa gratitude envers les personnes qui ont contribué à faire de l’album ce qu’il est, Hayley a écrit : “Merci Justin Meldal-Johnsen d’avoir élargi notre vocabulaire musical et d’avoir cru que nous pouvions être plus qu’un groupe issu d’un milieu spécifique. Et merci à Carlos de la Garza pour avoir conçu cet enregistrement. Merci à Ken Andrews de Failure d’avoir mixé l’album, d’avoir chanté des chœurs et d’avoir été un héros musical pour nous.”

“Taylor et moi avons écrit ces chansons en n’ayant aucune idée si les gens accepteraient une version réformée et plus libérée de Paramore. Nos fans ont non seulement accepté, mais ils ont défendu notre renaissance.”

“Merci de nous avoir donné la possibilité de prendre des risques créatifs et d’avoir permis à cette histoire de se poursuivre.”

“Nous vous aimons. Paramore pour toujours.”

Post de Paramore :

Tags : Rock Paramore
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Paramore
L'actu Rock