Ian Bairnson, le guitariste écossais connu pour son travail avec le Alan Parsons Project et Kate Bush, est décédé à l’âge de 69 ans.
La nouvelle a été annoncée par l’épouse du guitariste, Leila Bairnson, sur les réseaux sociaux. Elle a écrit : “C’est avec une profonde tristesse et un grand regret que je vous annonce le décès de mon mari Ian Bairnson, le vendredi 7 avril.”
“Ian était le mari le plus doux, le plus gentil et le plus aimant que j’aurais jamais pu souhaiter et je suis réconfortée à l’idée qu’il repose maintenant là-haut, dans son propre morceau de ‘ciel bleu’.”
Elle a ajouté : “Bien que Ian nous ait quittés, son héritage musical reste avec nous et continuera à enchanter et à illuminer nos vies, comme il l’a fait pour lui, pour toujours. Je tiens à remercier les médecins et les infirmières de l’hôpital Frimley Park, les managers et les soignants de la Lynwood Care Home, ainsi que nos familles et nos amis proches pour l’amour et le soutien qu’ils nous ont apportés pendant ces années difficiles marquées par la longue bataille de Ian contre la démence. ❤️🙏🏻💔”
Bairnson a participé à tous les enregistrements studio du Alan Parsons Project, à commencer par Tales of Mystery and Imagination en 1976.
La carrière de Bairnson en tant que musicien de studio s’est poursuivie à un rythme soutenu, parallèlement à son travail avec Alan Parsons : il a joué en direct avec Sting, Stanley Clarke et Michael McDonald, et a enregistré plus de 100 albums avec des artistes tels que Paul McCartney & Wings, Mick Fleetwood, Kenny Rogers et Tom Jones.
Bairnson a notamment joué sur les quatre premiers albums de Kate Bush, donnant naissance au solo de guitare qui a fait sa renommée sur Wuthering Heights.
Post de Leila Bairnson :
Voir cette publication sur Instagram