Ihsahn se dit "ouvert" à l'idée d'un nouvel album d'Emperor

à 14 h 51 min
Lecture 2 min.
Ihsahn se dit "ouvert" à l'idée d'un nouvel album d'Emperor
© Tetralens

Après avoir passé des décennies à écarter la possibilité qu’Emperor enregistre un jour un nouvel album, le leader du groupe de Black Metal, Ihsahn, se dit maintenant “ouvert” à l’idée.

Les icônes norvégiennes de la musique extrême ont sorti quatre albums studio, le dernier étant Prometheus : The Discipline of Fire & Demise en 2001. Bien que le groupe se soit reformé pour quelques shows au fil des ans, il n’a rien enregistré depuis et Ihsahn a mené une carrière solo couronnée de succès.

Dans une nouvelle interview avec le magazine Heavy, on a demandé à Ihsahn s’il était disposé à participer à la création d’un nouvel album d’Emperor, ce à quoi il a répondu : “C’est une question qui revient souvent, et je pense qu’il est à la fois facile et difficile d’y répondre. Pendant 20 ans, j’ai dit ‘Pas question’. Je ne voyais pas l’intérêt de faire ça. Mais la question s’est toujours posée. Et c’est quelque chose que Samoth et moi devons prendre en compte.”

Après avoir expliqué que la “sincérité” de la musique du groupe est probablement ce qui a fait son succès, le musicien a souligné qu’il ignorait quelle voie emprunter s’ils venaient à retravailler ensemble : “Si nous devions faire un nouvel album d’Emperor, faudrait-il faire quelque chose qui sonne comme les anciens [albums] ? Ce serait facile, mais ce ne serait pas vraiment authentique. Ou devrions-nous plutôt reprendre là où nous nous sommes arrêtés avec Prometheus, en faisant des choses de plus en plus expérimentales ?”

Il a ajouté : “Donc, avant… je disais tout de suite ‘non’. Mais, maintenant, si nous arrivions à nous rapprocher sur le plan créatif et que nous parvenions à créer quelque chose sur la base des mêmes valeurs pures qu’au départ, alors je serais ouvert à l’idée.”

Interview d’Ihsahn pour Heavy Magazine :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Ihsahn
L'actu Black Metal