Dave Lombardo (ex-Slayer, etc.) publie la vidéo d'un nouveau single solo, Inner Sanctum

à 12 h 01 min
Lecture 2 min.
Dave Lombardo (ex-Slayer, etc.) publie la vidéo d'un nouveau single solo, Inner Sanctum
© Ekaterina Gorbacheva (Presse)

Dave Lombardo (Testament, ex-Slayer, etc.), sans conteste l’un des batteurs les plus influents, les plus novateurs et les plus prolifiques de la musique moderne, sortira son premier album solo, Rites of Percussion, le 5 mai via Ipecac Recordings.

À cette occasion, le musicien a publié un autre titre, intitulé Inner Sanctum, accompagné d’une vidéo à découvrir ci-dessous. Il s’agit du troisième et dernier titre à émerger en amont du disque, qui verra le jour dans un peu moins d’un mois.

Cette collection de 13 titres, baptisée Rites of Percussion, est le fruit d’une carrière de 40 ans qui a vu Lombardo se faire connaître en tant que cofondateur de Slayer, remporter deux Grammy Awards et étendre son répertoire à d’autres genres musicaux.

Le CV de Lombardo, né à La Havane, comprend notamment des sorties avec le groupe Fantômas dirigé par Mike Patton, le célèbre John Zorn, l’artiste de hip-hop expérimental DJ Spooky et les icônes du punk, les Misfits.

Lombardo a déclaré à propos de l’album : “[Mike] Patton m’a initialement donné l’idée dès 1998. Il m’a fait découvrir l’album Top Percussion de Tito Puente. Je connaissais déjà Tito et j’étais un peu choqué de voir que Patton était si mélomane et qu’il s’entourait de musiciens ayant le même état d’esprit. Cela m’a inspiré. J’ai enregistré des idées sur cassette au fil des ans, mais Patton insistait pour que je fasse un ‘album de batterie’. L’idée qui sous-tend l’album est donc le fruit d’années de travail. Il fallait juste que je trouve le bon moment pour le faire.”

D’autre part, vous pouvez précommander l’opus ici.

Dave Lombardo – Inner Sanctum :