Le batteur Dave Lombardo (ex-Slayer, Mr. Bungle, Dead Cross, etc.) a annoncé qu’il ferait une pause dans les tournées de Testament jusqu’à la fin de l’année 2023.
Lombardo a révélé à Blabbermouth qu’il allait se concentrer sur d’autres projets musicaux, notamment Suicidal Tendencies, Misfits, Mr. Bungle, Empire State Bastard et Satanic Planet.
Parlant de ses priorités pour l’année, Lombardo a déclaré : “Je me concentre sur Bungle… Empire State Bastard… et Satanic Planet. Au lieu de faire des shows en live, j’aimerais vraiment me consacrer davantage à la production et à l’écriture de chansons avec eux.”
En ce qui concerne son avenir avec Testament, Lombardo a déclaré qu’il n’était pas sûr en raison de ses engagements avec d’autres groupes : “Je ne peux rien garantir en raison de mes engagements. La relation est bonne. Les portes sont ouvertes. Nous communiquons.”
Lombardo a rempli son engagement contractuel avec Testament en 2022, mais en raison de conflits de calendrier, il ne les rejoindra pas lors de leurs prochaines tournées pour 2023.
Il semble que Chris Dovas de Seven Spires, qui a déjà remplacé Lombardo à certaines occasions, reprendra les fonctions de batteur pour les prochaines dates de Testament.
Du reste, Lombardo sortira son premier album solo, Rites of Percussion, le 5 mai via Ipecac Recordings.