Au fil des ans, Lars Ulrich a été la cible d’un grand nombre de plaisanteries dans le monde du Metal. Et il s’avère que le batteur de Metallica a développé une certaine forme de sagesse.
Dans une récente interview accordée à Metal Hammer, le batteur a parlé des relations entre les membres de Metallica et du fait que les quatre musiciens se sentent enfin capables d’être vulnérables les uns vis-à-vis des autres.
Il a notamment déclaré : “Il y a des moments où vous ne voulez pas être vulnérable et montrer votre manque d’assurance, et cela vous fait endosser une carapace plus dure. Mais il est certain que dans notre état d’esprit actuel, nous sommes très à l’aise avec ce genre de choses. Nous nous aimons, nous nous respectons et nous nous admirons.”
Concernant l’état de James Hetfield après sa cure de désintoxication, Ulrich a ajouté : “Il va très bien. Comme nous tous… Est-ce que j’ai mes propres inquiétudes et moments de malaise ? Bien sûr. J’ai de bons jours, en tant que membre du groupe, en tant que parent, en tant que conjoint, en tant que fils, en tant qu’ami. Et puis il y a d’autres jours où j’ai l’impression d’être un vrai idiot ou un loser, ou que je n’ai pas la tête sur les épaules, que je suis un trou du cul ou je ne sais quoi.”
Le nouvel album de Metallica, 72 Seasons, est sorti hier.
Du reste, le groupe donnera des concerts les 17 et 19 mai au Stade de France. Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills assureront la première partie du premier show à Paris, tandis qu’Architects et Mammoth WVH se produiront lors du second spectacle dans la capitale.