Neil Peart de Rush a été sollicité pour jouer sur un album de Godsmack (mais il a refusé)

à 14 h 38 min
Lecture 3 min.
Neil Peart de Rush a été sollicité pour jouer sur un album de Godsmack (mais il a refusé)
© Shutterstock

La chanson Serenity de Godsmack, sortie en 2003, a été inspirée par le livre de Neil Peart, le regretté batteur de Rush, paru en 2002, Ghost Rider : Travels On The Healing Road, mais ce dernier ne souhaitait pas participer à l’enregistrement du morceau.

Dans une récente interview accordée à Revolver à propos de Faceless, l’album de 2003 de Godsmack, le frontman Sully Erna a raconté avoir été très inspiré par les écrits de Peart et avoir rencontré le groupe à l’occasion d’un show à Miami.

Erna révèle que le groupe a été particulièrement sympathique avec lui et le reste de Godsmack, et qu’il a eu l’occasion de demander à Peart de jouer de la batterie sur Serenity. Peart a refusé, mais, fidèle à sa réputation, il a fait part à Erna d’un commentaire qu’il se remémore encore aujourd’hui.

Il a expliqué : “Mon meilleur souvenir [de cette époque] est d’avoir rencontré mon idole pendant la création de cet album. Il s’est avéré que Rush jouait à Miami lorsque nous y vivions et enregistrions cet opus. L’assistant de Neil a contacté mon assistant de l’époque. Il nous a dit : ‘Hé, nous sommes en ville. Nous savons que vous êtes des fans du groupe et Sully parle toujours de Neil [dans ses interviews] et il adorerait que vous soyez présents au show’.”

Bien entendu, Erna et ses camarades ont accepté l’offre, se sont rendus au show et ont même été invités sur scène pendant le solo de batterie de Peart.

Parlant de la rencontre dans les coulisses après l’événement, Erna a confié au média susmentionné : “J’ai pu rencontrer Neil. Je lui ai donné les paroles de Serenity et je lui ai même demandé s’il serait intéressé pour enregistrer la batterie sur cette chanson, bien qu’il ait poliment refusé. Il m’a dit : ‘Tu verras un jour, quand tu auras dépassé la cinquantaine, que lorsque tu es en pause, tu es en pause. Et une fois que cette tournée sera terminée, je prendrai des vacances’. Et à présent, je le comprends parce que j’ai la cinquantaine.”

Il a ajouté : “Au final, cela m’a permis d’établir une relation avec lui et, au fil des ans, j’ai appris à le connaître vraiment bien et j’ai traîné avec lui à plusieurs reprises.”

Godsmack a sorti son dernier album, Lighting Up The Sky, en février via BMG. L’opus a été coproduit par Erna et Andrew “Mudrock” Murdock (Avenged Sevenfold, Alice Cooper, etc.).

Godsmack – Serenity :