Testament confirme que le groupe continuera avec Chris Dovas de Seven Spires en tant que remplaçant de Dave Lombardo

à 10 h 32 min
Lecture 2 min.
Chuck Billy de Testament dit que le groupe a commencé à travailler sur de la nouvelle musique : "Nous voulons nous assurer que c'est bon"
© Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com

Le groupe de Thrash Metal Testament a annoncé qu’il allait prolonger son aventure avec le batteur Chris Dovas (Seven Spires) à la batterie.

Eric Peterson, le guitariste et choriste du groupe, a confirmé cette nouvelle via son compte Instagram hier, annonçant que Dovas continuera à tenir le rôle de batteur pour Testament.

En raison de conflits de planning avec d’autres projets, Dave Lombardo ne sera pas en mesure de se joindre au groupe.

Peterson a partagé sur son post Instagram : “Que puis-je dire ? Les choses se produisent parfois pour une bonne raison, quand tout semble se passer comme prévu, BAM ! Chris Dovas est arrivé… Chris a remplacé Dave lors de nos derniers concerts en Amérique du Nord à cause d’une surcharge de travail de Dave, mais c’était une bénédiction déguisée 😈 Chris s’est avéré être totalement incroyable ; un batteur génial, très aimable et brillant. Nous sommes impatients de faire découvrir à nos fans ses capacités qui dépassent l’entendement lors de nos tournées en Amérique du Sud et en Europe ; et dans ce contexte particulier, nous avons travaillé sur de nouvelles idées [pour de nouvelles musiques] la semaine dernière, qui sont devenues plus que prometteuses, et je suis ravi de dire que ça va être une tuerie, les amis !”

“En tout cas, sachez que Chris va repousser les limites pour ainsi dire et rendre Testament plus lourd et plus précis que jamais ! 🤘🏼 Plus d’infos à venir ! Woot ! 🤘🏼 Je dois ajouter que c’était un plaisir et un temps fort d’avoir Dave à nos côtés lors de son retour éphémère.”

De son côté, Dovas a partagé qu’il était “extrêmement honoré de rejoindre Testament”.

Le groupe partira bientôt en tournée européenne avec Exodus et Voivod. Les détails des shows dans les pays francophones peuvent être consultés ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 30/05 – Lyon, FR – Transbordeur
  • 31/05 – Pratteln, CH – Z7
  • 11/06 – Strasbourg, FR – Laiterie (sans Voivod)
  • 17/06 – Dessel, BE – Graspop Metal Meeting (festival)
  • 18/06 – Clisson, FR – Hellfest (festival)

À lire aussi : Apocalyptica sort sa reprise de The Call of Ktulu de Metallica avec la ligne de basse originale de Cliff Burton

Post de Dave Lombardo :

Post de Chris Dovas :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DOVAS (@chrisdovas)