Eric Peterson de Testament sur sur les avantages du streaming : "Testament est aujourd'hui plus populaire que par le passé"

à 12 h 25 min
Lecture 3 min.
Le nouvel album de Testament comportera des rythmes explosifs et des harmonies vocales complexes
© Nuclear Blast

Bien que le streaming soit devenu un pilier de la consommation de musique de nos jours, le phénomène n’en est encore qu’à ses débuts, sur le plan technique.

Pourtant, cela a changé le paysage musical et la façon dont les labels et autres professionnels de la musique opèrent dans ce domaine. Pour certains, cela semble avoir été négatif, mais pour d’autres, cela a plutôt joué en leur faveur.

Le guitariste de Testament, Eric Peterson, a récemment partagé quelques-uns de ses états d’âme sur le sujet lors d’une interview accordée au podcast Tavo El Billy.

Il a notamment déclaré : “L’industrie, du côté des maisons de disques, a constaté une forte baisse des ventes de disques, au profit du streaming et de ce genre de choses, qu’ils prennent désormais en compte. En ce sens, Testament est aujourd’hui plus populaire que par le passé. [Vu qu’on] ne se base plus sur les ventes de disques. C’est une bonne chose pour nous, évidemment.”

Il a poursuivi : “[Il y a] les ventes physiques et il y a le streaming et puis il y a les ventes en ligne, mais je pense que ce qu’ils regardent maintenant, c’est plutôt le streaming. Toutefois, Testament n’est pas très enclin à mettre l’accent sur le streaming. Nous sommes encore un peu coincés [dans l’ancienne manière de faire] – ce n’est peut-être pas le bon mot ; mais il y a probablement beaucoup plus de choses que nous pourrions faire pour être davantage un groupe adapté au streaming.”

Il a ajouté : “Cela nous semble bizarre, mais je pense que c’est la direction que prennent les choses. Je pense que Testament a de la marge pour améliorer nos chiffres de streaming, etc.”

Parmi les autres nouvelles liées à Testament, le collectif de Thrash Metal a commencé à travailler sur de nouvelles musiques récemment, dans l’espoir de sortir quelque chose plus tard dans l’année.

De plus, le groupe partira bientôt en tournée européenne avec Exodus et Voivod. Les détails des shows dans les pays francophones peuvent être consultés ci-dessous.

Cependant, le batteur Dave Lombardo (ex-Slayer) a déclaré qu’il ne participerait pas aux tournées du groupe cette année, car il souhaite se concentrer sur ses nombreux autres projets.

Concerts francophones :

  • 30/05 – Lyon, FR – Transbordeur
  • 31/05 – Pratteln, CH – Z7
  • 11/06 – Strasbourg, FR – Laiterie (sans Voivod)
  • 17/06 – Dessel, BE – Graspop Metal Meeting (festival)
  • 18/06 – Clisson, FR – Hellfest (festival)

À lire aussi : Luke Holland partage une vidéo du concert de Falling In Reverse au Sonic Temple Festival

Interview d’Eric Peterson pour Tavo El Billy :