Le chanteur de Testament, Chuck Billy, a récemment accordé une interview à The Metal Voice à propos des concerts du groupe au Canada et du prochain album, qui fera suite à Titans Of Creation (2020), entre autres sujets.
Il a notamment déclaré : “Le dernier concert de [notre tournée actuelle] aura lieu le 15 octobre, donc nous travaillerons [sur de la nouvelle musique] jusqu’à Noël, puis juste après le Nouvel An, nous nous y remettrons. Je sais que [les guitaristes] Eric [Peterson] et Alex [Skolnick] ont travaillé et jammé ensemble, et j’ai entendu dire qu’une chanson épique était en cours de création. Je ne l’ai pas encore écoutée, mais j’ai entendu dire qu’elle était épique.”
Il a ajouté : “C’est tout ce qu’ils disent – ‘c’est épique’. Je suis, comme, ‘Ok’. C’est le mot qu’ils n’arrêtent pas de me balancer, donc on verra bien.”
Du reste, en ce qui concerne la direction musicale des nouvelles chansons de Testament, Billy a clairement indiqué que le groupe n’a pas l’intention de changer son son. Ce sera le premier album du groupe depuis le retour de Dave Lombarbo à la batterie (suite au départ de Gene Hoglan en février).
Membre originel de Slayer, Lombardo était le batteur de l’album The Gathering de Testament en 1999, qui marquait également la première collaboration du groupe avec le producteur britannique Andy Sneap (qui s’occupera probablement du prochain album).
En outre, Billy a également mentionné qu’il serait présent au prochain concert de Metallica en l’honneur des défunts fondateurs de Megaforce Records, Jon et Marsha Zazula.