Testament espère sortir un nouvel album studio en 2023

à 14 h 35 min
Lecture 2 min.
Chuck Billy de Testament dit que le groupe a commencé à travailler sur de la nouvelle musique : "Nous voulons nous assurer que c'est bon"
© Zamrznuti tonovi / Shutterstock.com

Testament a sorti son dernier album, Titans Of Creation, le 3 avril 2020 via Nuclear Blast. Et plus récemment, le 9 septembre, le légendaire groupe de Thrash Metal a publié une version “vidéo” de cet album, en parallèle d’un calendrier de tournées plutôt chargé.

Cependant, les musiciens semblent vouloir sortir un nouvel album l’année prochaine. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le chanteur Chuck Billy lors d’une récente apparition dans l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk sur SiriusXM.

En parlant de l’arrivée de Dave Lombardo dans le groupe, le chanteur a déclaré (via Blabbermouth) : “Nous avons passé de bons moments ensemble pendant la tournée. Je crois qu’il aime vraiment jouer dans le groupe, il aime beaucoup notre musique. Et nous sommes en train de réfléchir à la possibilité de faire un nouveau disque. Donc j’espère que ce sera pour bientôt.”

Lorsque l’animateur Eddie Trunk lui a demandé s’il y avait de nouvelles musiques en préparation, Billy a répondu : “Eh bien, Eric [Peterson, guitariste] a un tas de musique. […] Après cette tournée, nous n’avons rien de prévu avant avril. Donc de novembre à avril, ce sera le moment de se mettre au travail et de bosser sur de nouvelles chansons. Avec un peu de chance, nous aurons un nouvel album l’année prochaine.”

La tournée actuelle du groupe, The Bay Strikes Back, se terminera le 15 octobre à San Jose, en Californie.

Lombardo est principalement connu pour son rôle dans Slayer, mais il a également joué (et dans certains cas joue encore) avec Suicidal TendenciesMisfits et Mr. Bungle.

Il a rejoint le groupe grâce à un appel téléphonique qu’il a passé à Billy quelques minutes après avoir vu l’annonce de Testament sur les réseaux sociaux concernant leur recherche d’un nouveau batteur (suite au départ de Gene Hoglan au début de l’année).