Au début du mois, Anthrax a annulé sa tournée européenne en raison de coûts “incontrôlables” et de “problèmes logistiques”.
Désormais, dans une nouvelle interview pour Blabbermouth, le bassiste Frank Bello a fourni des précisions sur la situation qui a conduit le groupe à annuler son apparition sur le vieux continent.
Il a notamment déclaré : “À quand remonte la dernière fois où nous avons annulé une tournée européenne ? Nous ne l’avons jamais fait. Pour être honnête, tout ce qui concerne la gestion du budget est démentiel en ce moment. On a fait un budget l’année dernière et on l’a refait cette année avec les stations-service et tout ce qui s’est passé. C’était trois fois le budget [initial]. On aurait été en déficit, une vraie catastrophe. Et les promoteurs nous disent : ‘Ça n’a pas de sens pour vous de vous engager là-dedans’. Les bus, le coût de la vie en général. C’est horrible.”
Il a ajouté : “Les gens nous connaissent. Ils savent qu’on sera de retour. On adore être là-bas. Je suis impatient d’y retourner. C’est vraiment nul que la vie se mette en travers du chemin du Metal [rires]. Ce qui se passe dans le monde empêche les gens de se faire du bien en écoutant notre musique [en direct].”
Le dernier album d’Anthrax, For All Kings, est sorti en 2016.
D’autre part, Jay Ruston, producteur de longue date d’Anthrax, travaille apparemment sur un mixage Dolby Atmos du troisième album du groupe, Among The Living, sorti en 1987 (et produit à l’origine par Eddie Kramer et Anthrax). Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais le projet est bel et bien en cours.