Sleep Token est en bonne voie pour devenir le groupe phare de 2023 dans le monde du Rock et du Metal, si ce n’est déjà fait (étant passé de 200 000 à 2 millions d’auditeurs sur Spotify en l’espace de quelques mois).
Le groupe a déjà atteint un niveau de popularité phénoménal avec le single The Summoning, sorti en janvier, qui a été écouté plus de 28 millions de fois sur Spotify à ce jour. Ils ont conquis des adeptes célèbres, de Corey Taylor de Slipknot à Will Ramos de Lorna Shore, en passant par Chris Daughtry, la star d’American Idol. Et les billets pour leurs tournées dans les pays anglo-saxons se vendent comme des petits pains.
Aujourd’hui, le collectif masqué et anonyme offre un nouvel avant-goût de son prochain album, Take Me Back To Eden, en présentant le cinquième single de l’opus, DYWTYLM – qui, d’après les paroles, signifie “Do you wish that you loved me?”.
Ici, le chanteur Vessel et ses coéquipiers, II, III et IV, renoncent totalement à la lourdeur qui les caractérise et se laissent aller à leurs penchants les plus pop. Le résultat est inattendu et pourtant efficace et captivant.
Vous pouvez découvrir DYWTYLM ci-dessous via son visuel énigmatique, qui, comme ses prédécesseurs, présente une figure mystérieuse, étrangère à notre monde.
Take Me Back To Eden sortira le 19 mai chez Spinefarm et est disponible en pré-commande sur sleep-token.com.