Regardez Rivers Of Nihil jouer un concert écrasant dans les studios d’Audiotree

à 14h56
Lecture 2 min.
Regardez Rivers Of Nihil jouer un concert écrasant dans les studios d’Audiotree

Rivers Of Nihil, groupe de death metal progressif de Pennsylvanie, a connu une sacrée année en 2022.

Après la sortie de leur quatrième album The Work vers la fin de l’année 2021, le groupe a passé la majeure partie de son temps à effectuer des tournées effrénées, notamment en tête d’affiche aux États-Unis et en Europe, ainsi qu’en première partie de The Contortionist, mais une fois la dernière tournée terminée, la formation s’est retrouvée privée d’un membre.

Pour des raisons personnelles, le membre fondateur et chanteur principal Jake Dieffenbach a pris une voie différente de celle du groupe. La séparation a eu lieu trois jours seulement après l’enregistrement d’une vidéo live et d’une session en studio pour la nouvelle série From Nothing d’Audiotree.

Au départ, le groupe ne savait pas comment aborder la sortie de cette vidéo – ou même s’il fallait la sortir tout court – mais il a décidé d’aller de l’avant pour honorer les contributions de Dieffenbach au sein du groupe au fil des ans et pour marquer le début d’un nouveau chapitre.

Ainsi, pour le deuxième épisode de From Nothing d’Audiotree, Rivers Of Nihil vous présente la fin d’une période et le début d’une nouvelle. La session comprend des performances jouées en direct et des extraits d’interviews sur le processus créatif du groupe et sur ses travaux récents.

Par ailleurs, le groupe est récemment entré en studio pour commencer à travailler sur son nouvel album.

Vidéo d’Audiotree :

Plus d'actus sur Rivers Of Nihil
L'actu Death Metal