Dååth publie une reprise de The Philosopher (la chanson de Death)

à 11 h 12 min
Lecture 2 min.
Dååth est de retour ; le groupe signe avec Metal Blade Records pour son prochain album
© Alex Morgan Imaging (Presse)

Suite à son retour avec No Rest No End, Dååth sort The Philosopher ; plus qu’une simple reprise, ce single est un véritable hommage à l’une des principales influences de la formation de Death Metal progressif : Chuck Schuldiner.

Ce titre phare du registre de Death a été revisité par Dååth en compagnie de deux invités de marque : Dan Sugarman (Ice Nine Kills) et Rafael Trujillo (Obsidious, ex-Obscura).

Le leader du groupe, Eyal Levi, a déclaré : “C’est fou de penser que 30 ans se sont déjà écoulés depuis que j’ai vu pour la première fois la vidéo de The Philosopher sur MTV. J’ai tout de suite aimé la chanson et des décennies plus tard, je l’aime toujours. Cette reprise est notre façon d’honorer la mémoire de Chuck et son immense contribution au Metal extrême.”

Jesse Zuretti, en charge des orchestrations, des claviers et d’une partie des guitares, a ajouté : “Chuck et Death ont posé les bases et ouvert la voie à de nombreuses générations de groupes de metal extrême. La meilleure façon de leur rendre hommage était, évidemment, de jouer ce morceau.”

Dååth – The Philosopher (Death cover ft. Dan Sugarman and Rafael Trujillo) :