Dååth est de retour ; le groupe signe avec Metal Blade Records pour son prochain album

à 18 h 29 min
Lecture 2 min.
Dååth est de retour ; le groupe signe avec Metal Blade Records pour son prochain album
© Alex Morgan Imaging (Presse)

Metal Blade Records a le plaisir d’annoncer la signature de Dååth, groupe de Death Metal progressif hautement expérimental originaire d’Atlanta, en Géorgie.

Le groupe a déclaré : “Après une pause de 12 ans, nous nous sommes mis d’accord sur le fait que si nous faisions revenir Dååth, nous le ferions bien. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer que nous avons signé sur le label de nos rêves, Metal Blade !”

“Dès le départ, ils ont compris et soutenu notre vision de l’avenir, ils ont une passion inaltérable pour ce genre de musique, une équipe incroyable et ils sont l’une des raisons pour lesquelles le Metal est reconnu et prospère.”

“Nous sommes ravis de pouvoir ajouter notre pierre à l’édifice croissant du metal que Slagel & Co ont forgé avec une détermination inébranlable.”

Le groupe a commencé son parcours en 1999 et est resté actif pendant un peu plus d’une décennie avant de faire une pause en 2011, lorsque le leader Eyal Levi s’est lancé dans la production et la création d’URM Academy.

Vous pouvez entendre la formation actuelle – Sean Z (chant), Eyal Levi (guitare), Jesse Zuretti (synthé, guitare) et Krimh (batterie) – sur le nouveau single, No Rest No End, ci-dessous.

Le titre comporte des solos de Rafael Trujillo (Obsidious, ex-Obscura, etc.) et Spiro Dussias et a été mixé par Jens Bogren (Sepultura, At The Gates, Kreator, Dimmu Borgir).

Sans surprise, d’autres grands noms ont travaillé sur cette nouvelle musique, notamment l’ingénieur du son John Douglass (Megadeth, Alluvial, The Contortionist), le producteur Andrew Wade (A Day To Remember, Motionless In White, Wage War) et l’expert du mastering Tony Lindgren (Katatonia, Leprous, Enslaved, Wardruna).

Les fans peuvent s’attendre à découvrir la prochaine étape de l’évolution du death Metal Progressif et mélodique de Dååth sur leur nouvel album, dont les détails seront annoncés prochainement.

Dååth  – No Rest No End :