Les Américains de Dååth, récemment revenus sur le devant de la scène après 14 ans d’absence, continuent sur leur lancée avec de nouvelles sorties musicales prévues pour 2025, ainsi qu’une tournée européenne aux côtés de Rivers Of Nihil, Cynic et Beyond Creation.
De nouvelles chansons et un album en préparation
Dååth a marqué son retour en 2024 avec un album puissant et rempli de guest stars intitulé The Deceivers, et une collection de reprises marquantes (dont Get This (or Die) de Slipknot, Where the Slime Live de Morbid Angel, et The Philosopher de Death) ainsi qu’une réinterprétation de son propre titre de 2007, Subterfuge.
Dans un post de fin d’année, le groupe a confirmé qu’il ne comptait pas ralentir le rythme. Ils prévoient de sortir plusieurs singles en 2025, tout en travaillant sur un nouvel album.
“2025 s’annonce déjà chargé. Notre première tournée en 15 ans aura lieu en mars (en Europe avec Rivers Of Nihil, Cynic et Beyond Creation), et nous avons déjà plusieurs nouveaux singles prêts. Si tout se passe bien, nous pourrions même terminer notre prochain album. Dingue, non ?” a écrit le groupe.
Le guitariste Eyal Levi a également révélé qu’il travaille activement sur de nouveaux riffs : “J’ai passé l’année à écrire et je commence à voir les premiers indices de la direction musicale que nous allons prendre.”
Une tournée européenne très attendue
La tournée européenne de Dååth, qui marque sa première série de concerts depuis 15 ans, débutera le 28 février à Cologne, en Allemagne, et s’étendra jusqu’à la fin mars.
Les dates comprennent des étapes en Belgique, en France, en Suisse et dans de nombreux autres pays européens. Voici quelques arrêts notables :
- 1er mars : Zappa, Anvers, Belgique
- 2 mars : La Machine, Paris, France
- 28 mars : Kiff, Aarau, Suisse
Les billets pour cette tournée sont déjà disponibles, et Dååth partagera la scène avec trois autres poids lourds du Metal Progressif et technique : Rivers Of Nihil, Cynic et Beyond Creation.