AC/DC et Guns N’ Roses figurent dans le top 10 des tournées les plus lucratives établi par Billboard

à 17 h 04 min
Lecture 2 min.
AC/DC et Guns N' Roses figurent dans le top 10 des tournées les plus lucratives établi par Billboard
© Shutterstock

En utilisant les données compilées dans ses archives Boxscore, Billboard a dressé une liste actualisée des 10 tournées ayant rapporté le plus d’argent, à partir des données recueillies.

Boxscore est en place depuis près de quarante ans, enregistrant la fréquentation, les recettes brutes et d’autres données pour presque toutes les grandes tournées depuis lors.

Plusieurs tournées de Hard Rock ont réussi à se placer en tête de liste, notamment AC/DC, le géant australien, et Guns N’ Roses, légende du hard rock.

La tournée mondiale Black Ice d’AC/DC, qui s’est déroulée de 2008 à 2010, occupe la neuvième place. Au cours de ses 107 concerts, cette tournée a attiré un public composé de 2,8 millions de personnes et a rapporté 442 millions de dollars.

De son côté, la tournée de réunification (partielle) de Guns N’ Roses, le Not In This Lifetime… Tour, figure à la quatrième place de la liste. Cette tournée, qui s’est déroulée de 2016 à 2019, a attiré 5,4 millions de spectateurs lors de 158 shows. Du reste, les recettes de la tournée ont été estimées à 584 millions de dollars.

Vous pouvez consulter la liste complète, qui comprend notamment Roger Waters (Pink Floyd), Coldplay, les Rolling Stones, U2 et Elton John sur Billboard.com.

Tags : Rock