Rob Trujillo de Metallica nomme ses groupes de hardcore modernes préférés : "Je suis le gars le plus vieux à leurs concerts"

à 11 h 39 min
Lecture 2 min.
Robert Trujillo de Metallica parle de sa reprise de Johnny Hallyday avec Kirk Hammett : "Les gens étaient sous le choc"
© Maj.l / Shutterstock.com

Bien qu’il fasse partie de l’un des plus grands groupes de Metal de tous les temps, Rob Trujillo, le bassiste de Metallica, semble toujours aussi enthousiaste à l’idée de découvrir de nouveaux groupes et est parfaitement au courant de ce qui se passe dans le milieu.

Lors d’une récente interview accordée au podcast Turned Out A Punk, le musicien a cité Vein.fm, Sunami et Terror parmi les groupes auxquels il s’intéresse depuis peu, et ce grâce à ses enfants.

Avant de rejoindre Metallica, Trujillo a beaucoup joué avec Suicidal Tendencies et Infectious Grooves. Il n’est donc pas étranger au hardcore, mais il est tout de même assez surprenant (dans le bon sens du terme !) qu’il soit toujours à la page.

Au cours du podcast (disponible ci-dessous), il déclare notamment : “Cette musique est toujours là, et bien vivante. Il y a des groupes de hardcore qui déchirent, et tout ce mouvement continue à se développer. Je le vois avec mes enfants, parce qu’ils écoutent certains de ces groupes – beaucoup d’entre eux – et qu’ils adorent ça, et ils m’y entraînent à mon tour !”

“Des groupes comme Vein.fm, Sunami, Terror et d’autres encore. Je me fais embarquer moi aussi et je suis le plus vieux à leurs concerts. Je suis [au fond] comme un vieux monsieur et je regarde tout ce [chaos] se dérouler devant mes yeux [rires]. J’ai l’impression que quelque chose se prépare, et ça me passionne.”

Le onzième album studio de Metallica, 72 Seasons, est sorti le 14 avril.

Du reste, le groupe donnera des concerts les 17 et 19 mai au Stade de France. Five Finger Death Punch et Ice Nine Kills assureront la première partie du premier show à Paris, tandis qu’Architects et Mammoth WVH se produiront lors du second spectacle dans la capitale.

Robert Trujillo sur Turned Out A Punk :

À lire aussi : "Ma réputation a été ruinée" ; Zack Hansen, ex-guitariste de The Word Alive, nie les allégations de violence domestique

Vein.fm – Hellnight :

Sunami en live :

Terror – Pain Into Power :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal