La guitare qu'Eddie Van Halen a utilisée dans la vidéo de Hot For Teacher a été vendue aux enchères pour près de 4 millions de dollars

à 15 h 06 min
Lecture 2 min.
Eddie Van Halen : Son fils et sa veuve rendent hommage au guitariste légendaire à l'occasion du premier anniversaire de sa mort
© Debby Wong, Shutterstock.com

Selon Blabbermouth, la guitare customisée du groupe Van Halen, jouée par le défunt Eddie Van Halen dans le clip de Hot For Teacher, a été vendue aux enchères par Sotheby’s cette semaine pour un montant de 3 932 000 dollars.

Initialement, la Kramer CO176, qui aurait été finalisée par le luthier Paul Unkert en 1982 et livrée au guitariste en 1983, et qui est devenue l’une de ses principales guitares pendant un moment, a été mise aux enchères avec une offre minimale de 1,8 million de dollars (et les experts s’attendaient à ce qu’elle soit vendue entre 2 et 3 millions de dollars).

Bien entendu, l’instrument arbore la célèbre peinture à rayures rouges, blanches et noires qui, à l’origine, faisait partie de la “Frankenstrat” de Van Halen (qu’Eddie avait construite dans les années 70).

Sotheby’s a précisé que la guitare mythique de Hot For Teacher avait été utilisée par le maître de la 6 cordes aussi bien en live qu’en studio.

Hot For Teacher constitue le quatrième et dernier single extrait de 1984, le sixième album de Van Halen sorti cette année-là. Suite à la mort d’Eddie en 2020, la chanson a atteint la 23e place du classement Hot Rock & Alternative Songs de Billboard.

Van Halen s’est discrètement dissous à la suite du décès du guitariste. En 2021, Wolfgang Van Halen, le fils d’Eddie, a sorti son premier album avec son groupe de Rock, Mammoth WVH.

Van Halen – Hot For Teacher :

Tags : Rock Van Halen
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Van Halen
L'actu Rock