Five Finger Death Punch manquera son premier concert avec Metallica, et sera remplacé par Floor Jansen (de Nightwish)

à 11 h 16 min
Lecture 2 min.
Five Finger Death Punch manquera son premier concert avec Metallica, et sera remplacé par Floor Jansen (de Nightwish)
© Tim Saccenti (Presse) & Tetralens

Dans quelques jours, Metallica entamera en Europe sa grande tournée mondiale pour la promotion de son nouvel album, 72 Seasons. Ils seront accompagnés d’Architects et de Mammoth WVH pour la première soirée et d’Ice Nine Kills et Five Finger Death Punch pour la seconde. Cependant, FFDP ne pourra pas être présent, du moins pour la première date à Amsterdam.

Tout récemment, Metallica a annoncé sur Twitter qu’Ivan Moody et le reste de Five Finger Death Punch ne se joindraient pas à eux pour le concert du 29 avril à Amsterdam, invoquant des “circonstances imprévues”. En conséquence, les titans du Thrash Metal ont décidé de faire appel à Floor Jansen, la chanteuse de Nightwish, pour une performance en solo visant à appuyer son album Paragon.

Five Finger Death Punch a expliqué la raison de son absence à ce premier show : le chanteur Ivan Moody se remet d’une opération à la suite d’une hernie. De son côté, Jansen s’est rendue sur Twitter pour exprimer son enthousiasme face à cette opportunité.

FFDP sera apparemment prêt à prendre la route en mai, et participera comme prévu aux shows de Metallica en France.

Ils ont écrit : “Comme beaucoup d’entre vous le savent, Ivan a récemment été opéré pour corriger une hernie aiguë. La convalescence s’est avérée plus compliquée que prévu et, sur les conseils de ses médecins, Ivan et Five Finger Death Punch ne seront pas en mesure de jouer le show à Amsterdam avec Metallica.”

Ils ont ajouté : “5FDP jouera TOUTES les dates prévues ultérieurement. Rendez-vous à Paris !”

Post de FFDP :

À lire aussi : Cryptopsy signe avec Season of Mist et prévoit de la nouvelle musique

Post de Metallica :

Post de Floor Jansen :