Phil Collen de Def Leppard donne son avis sur le remplacement de Mick Mars par John 5 dans Mötley Crüe

à 17 h 03 min
Lecture 2 min.
Phil Collen de Def Leppard donne son avis sur le remplacement de Mick Mars par John 5 dans Mötley Crüe
© Ross Halfin (Presse) & Shutterstock

Phil Collen, le guitariste de Def Leppard, a déclaré que le remplacement de Mick Mars par John 5 en tant que guitariste principal de Mötley Crüe avait “très bien fonctionné”.

Mars a annoncé sa retraite des performances live à la fin du mois d’octobre de l’année dernière, après que Mötley Crüe a achevé la première partie de sa tournée des stades avec Def Leppard, Poison et Joan Jett & The Blackhearts. Peu de temps après, il a été confirmé que John 5 prendrait le relais en tant que remplaçant pour la suite des concerts.

Plus récemment, Mötley Crüe est allé jusqu’à enregistrer de la nouvelle musique avec John 5, alors même que le procès rocambolesque de Mars contre ses anciens camarades de groupe reste au cœur des préoccupations du public.

Dans une nouvelle interview avec Linea Rock, Collen a commenté le changement de guitariste au sein de Mötley Crüe, en disant : “Le truc avec Mötley Crüe, c’est que Mick Mars souffrait vraiment. Nous avons fait la tournée américaine avec lui, et il a des problèmes physiques. C’est donc une bonne chose que John 5 soit venu.”

“John 5 est tout simplement merveilleux, il joue très bien et tout le reste, donc il s’est bien intégré. Et il a vraiment aidé le groupe, parce que Mick ne pouvait plus vraiment assurer ses fonctions.”

Il a ajouté : “Le problème, ce sont les voyages ; il avait des difficultés [à cause de tous les déplacements]. C’était douloureux. [Le changement de guitariste] a très bien fonctionné.”

D’autre part, la tournée des stades de Mötley Crüe avec Def Leppard se rendra en Europe au mois de mai. Les détails des shows dans les pays francophones se trouvent ci-dessous.

De plus, le 19 mai, Def Leppard sortira un nouvel album, intitulé Drastic Symphonies. Ce dernier contiendra des “réinterprétations dramatiques” des “chansons les plus grandiloquentes” du groupe, enregistrées avec le légendaire Royal Philharmonic Orchestra de Londres. De plus amples informations et les précommandes sont disponibles ici.

Concerts francophones :

  • 16/06 – Clisson (FR) : Hellfest
  • 18/06 – Dessel (BE) : Graspop Metal Meeting
  • 27/06 – Thoune (CH) : Stockhorn Arena

À lire aussi : Robert Trujillo de Metallica reçoit une nouvelle basse Warwick personnalisée

Interview de Phil Collen pour Linea Rock :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Def Leppard
L'actu Rock