Des objets inédits de la collection personnelle de Freddie Mercury, le défunt chanteur de Queen, dont sa guitare acoustique Martin d’époque, sa couronne du costume emblématique de Queen et même un tableau de James Tissot de 1880, Type of Beauty, ayant appartenu au chanteur de Rock, seront exposés pour la première fois cet été par Sotheby’s à Londres, avant d’être vendus aux enchères.
Baptisée “Freddie Mercury : un monde à lui”, l’exposition et les ventes aux enchères seront centrées sur des objets provenant de la maison du chanteur de Queen, le Garden Lodge à Kensington, dans l’ouest de Londres, où le rocker “a façonné son univers personnel, rassemblant une collection qui reflétait et stimulait son imagination débordante”.
Selon un communiqué de presse, l’exposition, qui durera un mois, présentera environ 1 500 objets provenant du Garden Lodge de Mercury dans une série de galeries immersives spécialement conçues, chacune consacrée à un aspect différent de la vie riche et variée du chanteur de Queen.
L’exposition débutera le 4 août et se terminera le 5 septembre. Avant l’exposition à Londres, des pièces seront présentées à New York, Los Angeles et Hong Kong au cours du mois de juin.
Six ventes aux enchères auront lieu le 6 septembre. Puis, les 7 et 8 septembre, deux autres ventes aux enchères en direct suivront – la première consacrée aux accessoires de Mercury “sur scène”, la seconde aux articles “de son domicile”.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ces événements sur le site de Sotheby’s.