Michael Anthony dit qu’il y a une “tonne de choses” dans les archives de Van Halen qui pourraient être publiées

à 12 h 01 min
Lecture 2 min.
Michael Anthony dit qu'il n'a jamais pu se réconcilier avec Eddie Van Halen : "Ça me dérange"

L’ancien bassiste de Van Halen, Michael Anthony, affirme qu’il y a beaucoup de choses dans les archives de Van Halen qui pourraient voir le jour.

Lors d’une récente conversation avec Eddie Truck, animateur sur Sirius XM, Anthony a notamment déclaré : “Nous nous lançons dans un tas de rééditions en rapport avec les années Sammy [Hagar], avec tous ses albums, et le premier qui sortira sera l’album live Right Here, Right Now que nous avons fait en 1992.”

Il a précisé qu’il n’était pas autorisé à en dire davantage au-delà des détails déjà révélés, mais il a laissé entrevoir qu'”avec un peu de chance”, ils poursuivront avec “les trucs de [David Lee] Roth”.

Il a ajouté : “Nous sommes en train de fouiller dans nos archives. Il y a beaucoup plus de choses au studio 5150 d’Ed ; Wolfie [Wolfgang Van Halen] ou Alex [Van Halen] vont tout fouiller et voir ce que ça donne. Il y a une tonne de choses.”

Anthony a également révélé l’existence d’archives audio du groupe jouant en direct, qui sont “presque de la qualité d’un album”, y compris des enregistrements effectués via la table de mixage utilisée en direct, ainsi que des séquences vidéo remontant au début des années 1980.

Le départ d’Anthony de Van Halen a été annoncé en 2006 après plus de trois décennies de carrière, mais trois ans plus tard, il a rejoint le groupe Chickenfoot aux côtés de Sammy Hagar, un ancien de Van Halen, du guitariste Joe Satriani et du batteur des Red Hot Chili Peppers, Chad Smith.

Plus récemment, Anthony s’est retrouvé au sein d’un autre supergroupe de Hagar, The Circle.

Extrait de la conversation entre Michael Anthony et Eddie Trunk :

https://www.youtube.com/watch?v=Srt98giFbPc

Tags : Rock Van Halen