Voici les 5 films d'horreur préférés d'Alice Cooper : "Êtes-vous prêts ?"

à 15 h 24 min
Lecture 2 min.
Voici les 5 films d'horreur préférés d'Alice Cooper : "Êtes-vous prêts ?"
© Shutterstock

Alice Cooper est un musicien de rock américain connu pour ses concerts spectaculaires et son apparence théâtrale. L’un des thèmes réCurrents de son travail est l’horreur, et Cooper a souvent incorporé des éléments de films d’horreur dans sa musique et ses performances sur scène. Cela a conduit à une relation étroite entre Alice Cooper et le genre du film d’horreur, Cooper apparaissant dans plusieurs productions au fil des ans.

Le premier film d’horreur dans lequel Cooper est apparu était Monster Dog en 1984, dans lequel il jouait un chanteur de Rock qui revient dans son village natal pour découvrir que les habitants sont tous possédés par des esprits maléfiques. Depuis lors, Cooper a fait des apparitions dans plusieurs autres films d’horreur, notamment dans Freddy’s Dead: The Final Nightmare en 1991 et Dark Shadows en 2012. Cooper a également contribué à la bande sonore de plusieurs long-métrages, y compris Friday the 13th Part VI: Jason Lives en 1986.

Le lien entre Alice Cooper et les films d’horreur s’étend également à sa musique. Cooper a sorti de nombreux albums qui abordent les thèmes de l’horreur, de la violence et de la peur, y compris des titres comme Welcome To My Nightmare et Killer. Ses concerts sur scène sont également célèbres pour leur côté théâtral, Cooper apparaissant souvent en costume et maquillage effrayants, accompagné d’effets spéciaux et de décors d’horreur. Cela a contribué à faire de Cooper l’une des figures les plus emblématiques du shock rock, qui continue d’inspirer de nombreux musiciens et fans à travers le monde.

En 2011, lors d’une interview avec NME, le rockeur a cité ses cinq films d’horreur préférés. Avant de dévoiler ses choix au journal, il avait prévenu : “Êtes-vous prêts ? Êtes-vous sûrs ?”

Vous pouvez consulter ses cinq favoris, et compléter votre liste de films d’horreur à découvrir, ci-dessous.

En outre, Cooper a récemment révélé que son prochain album s’intitulerait probablement Road et qu’il arriverait “très bientôt”.

Le Top 5 d’Alice Cooper :

  • Salem’s Lot (1979) -> Les Vampires de Salem, en VF
  • Suspiria (1977)
  • The Haunting Of Hill House (1963) -> La Maison du diable, en VF
  • Evil Dead (1981)
  • Carnival Of Souls (1962) -> Le Carnaval des âmes, en VF

À lire aussi : "Nous avons quelques problèmes..." ; Le guitariste de My Dying Bride commente l'annulation de leur dernière tournée

Interview d’Alice Cooper pour NME :