Amy Lee d'Evanescence dit que gagner un Grammy contre 50 Cent était inattendu : "Nous avons créé la surprise"

à 16 h 26 min
Lecture 2 min.
Amy Lee d'Evanescence dit que gagner un Grammy contre 50 Cent était inattendu : "Nous avons créé la surprise"
© Tetralens & YT

En 2004, la cérémonie des Grammy Awards a été marquée par une victoire mémorable d’Evanescence, le groupe de Rock alternatif mené par la chanteuse Amy Lee, qui a remporté le prix du “Meilleur nouvel artiste”. Cette victoire était d’autant plus surprenante qu’Evanescence était en compétition avec le rappeur à succès 50 Cent, qui était considéré comme le favori pour remporter le prix.

La victoire d’Evanescence aux Grammy Awards a été un moment important pour le groupe, qui avait connu un succès phénoménal grâce à son premier album, Fallen. La voix puissante d’Amy Lee, associée à la musique mélancolique et émotionnelle d’Evanescence, avait conquis le cœur de millions de fans à travers le monde.

La victoire du groupe était également un moment de fierté pour la communauté rock, qui avait été largement ignorée par les médias grand public et l’industrie de la musique au cours des années précédentes.

Dans le nouveau numéro de Metal Hammer, Amy Lee revient sur ce moment même, soulignant à quel point leur victoire était étonnante et improbable.

Elle déclare : “J’étais presque sûre que nous n’allions pas gagner, du moins pas le prix du ‘meilleur nouvel artiste’. J’étais persuadée que ce serait 50 Cent. Nous avons créé la surprise. Je me disais que les gens ne me connaissaient pas… J’étais une gamine de 21 ou 22 ans ; j’avais essayé de m’habiller comme une adulte et j’avais enlevé mes chaussures lorsqu’ils ont appelé notre nom. Normalement, je ne porte pas de talons. C’est très inconfortable.”

Dans l’interview, elle évoque également les difficultés rencontrées au début du groupe, lorsque la maison de disques voulait l’obliger à travailler avec des auteurs-compositeurs extérieurs, ce qu’elle a combattu avec acharnement dès le départ.

Evanescence a remporté deux Grammy Awards lors de la cérémonie de 2004, en décrochant également la victoire dans la catégorie “Meilleure performance rock”.

Le dernier album d’Evanescence, The Bitter Truth, est sorti le 26 mars 2021 via BMG.

Evanescence – Better Without You :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock