Rob Halford affirme que la pop star Pink "dessinait le logo de Judas Priest sur ses cahiers" quand elle était à l'école

à 14 h 01 min
Lecture 3 min.
Rob Halford affirme que la pop star Pink "dessinait le logo de Judas Priest sur ses cahiers" quand elle était à l'école
© Shutterstock

Pink, la célèbre pop star, était apparemment une métalleuse pendant son adolescence.

La pop star a souvent montré son affinité pour la musique plus lourde avec son côté (relativement) Rock dans le monde de la pop, et lors de sa récente apparition aux festivités du Rock And Roll Hall Of Fame 2023, Pink a profité de l’occasion pour approcher Rob Halford et lui faire part de son amour pour son travail.

Parlant de son expérience lors de cette soirée, au cours de laquelle Judas Priest a reçu le prix de “l’excellence musicale”, Halford a déclaré à Metal Hammer lors d’une récente interview pour le dernier numéro du magazine : “Pink est venue me voir et m’a dit : ‘Il faut que je vous dise quelque chose’, et je me suis dit : ‘Oh mon dieu, qu’est-ce qu’on a fait ?’. Elle m’a dit que lorsqu’elle était à l’école, elle et ses amies dessinaient le logo de Judas Priest sur leurs cahiers ! Ensuite, Sheryl Crow est venue me voir et m’a dit : ‘J’adore votre voix, elle est incroyable !’. Toutes ces choses confirment que votre musique peut toucher des gens que vous n’auriez jamais soupçonnés.”

D’autre part, le mois dernier, le guitariste Richie Faulkner a dit que le nouvel album de Judas Priest était “presque terminé”.

En effet, Faulkner a déclaré à The Metal Voice : “Les chansons sont presque terminées. Elles existent depuis un petit moment maintenant. Nous n’avons pas eu la possibilité de nous réunir et de les enregistrer à cause de la pandémie de coronavirus. Et lorsque la pandémie s’est terminée, nous sommes partis sur la route. Nous avons donc dû enregistrer les morceaux en fonction de nos déplacements. Mais nous avons quand même réussi à le faire. […] À présent, Rob [Halford] s’occupe des voix. Et c’est presque terminé.”

Plus tard dans l’interview, il a également parlé de la direction musicale, qui a précédemment été décrite comme “progressive”.

Parlant de la structure des chansons, il a noté : “Elles ne se contentent pas de rester sur les rails ; parfois, elles s’aventurent un peu plus loin… Comme le faisait Priest dans les années 70, avec Sinner et d’autres choses du même genre. Ils avaient pour habitude de proposer un voyage musical plus poussé. Ce que je trouve génial – c’est intéressant.”

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal