Nikki Sixx de Mötley Crüe : "Merci à ceux qui nous aiment et à ceux qui nous détestent. Vous me donnez de l'inspiration"

à 15 h 24 min
Lecture 3 min.
Nikki Sixx de Mötley Crüe : "Merci à ceux qui nous aiment et à ceux qui nous détestent. Vous me donnez de l'inspiration"

Nikki Sixx s’est récemment rendu sur les réseaux sociaux pour remercier ses “admirateurs et ses détracteurs” de le maintenir “inspiré”, ajoutant que Mötley Crüe a “pratiquement terminé” l’enregistrement de sa nouvelle musique avec John 5 et le producteur Bob Rock.

Les partisans du groupe restent divisés à la suite du procès intenté par Mick Mars contre ses anciens compagnons de groupe, dans lequel le guitariste affirme que ses collègues l’ont “unilatéralement” évincé des diverses entreprises et sources de revenus de Mötley Crüe après des années de tentatives présumées pour se débarrasser de lui, tout en affirmant également que la grande majorité des concerts de la tournée des stades de l’année dernière étaient préenregistrés.

Les membres de Mötley Crüe ont nié toutes les allégations, affirmant à leur tour que Mars était “perdu” et qu’il était exploité par ses représentants.

Au milieu de cette situation délicate, le groupe a commencé à enregistrer de nouvelles musiques avec le nouveau guitariste John 5, et il semble qu’il ne faudra pas attendre longtemps avant que ces chansons soient achevées.

Sixx a écrit sur Facebook il y a deux jours : “Je dois dire que lorsque j’étais adolescent, je n’avais aucune idée que faire partie d’un groupe pouvait susciter autant d’amour et autant de haine. Quelle belle aventure originale j’ai eu l’occasion de vivre au fil des ans en observant les gens éprouver tant de sentiments différents à l’égard de notre groupe. MERCI. Nous venons juste de quitter la salle de répétition parce qu’ils nous ont mis à la porte. Après avoir joué le set, on s’est posé, on a fait des blagues et on a profité du fait de ne pas jouer ou enregistrer pendant un moment.”

Sixx a également mentionné que Mötley Crüe serait bientôt de retour en studio : “Nous avons pratiquement terminé la majorité des chansons, donc il ne reste plus que le chant désormais. Ces chansons sont très personnelles. Vous comprendrez mieux plus tard. Quand on fait partie d’un groupe depuis 42 ans, il faut constamment chercher l’inspiration – et il est incroyable que nous partions bientôt pour l’Europe. Nous allons y passer deux mois.”

Il a ajouté : “J’ai hâte de donner tous ces concerts. Je vis chaque jour dans la gratitude. Merci à ceux qui nous aiment et à ceux qui nous détestent. Vous me donnez de l’inspiration.”

Concerts francophones :

  • 16/06 – Clisson (FR) : Hellfest
  • 18/06 – Dessel (BE) : Graspop Metal Meeting
  • 27/06 – Thoune (CH) : Stockhorn Arena

À lire aussi : Dying Fetus, Chelsea Grin, Despised Icon et Vitriol annoncent une tournée européenne et britannique à l'automne

Post de Nikki Sixx :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal