Jordan Blake, le premier chanteur d'A Skylit Drive, est décédé

à 10 h 01 min
Lecture 3 min.
A Skylit Drive

Jordan Blake, qui était le frontman originel du groupe de Post-Hardcore américain A Skylit Drive, est décédé.

À la base, Blake a quitté le groupe en 2007 pour des questions liées à la santé. Cependant, au début de l’année 2022, lui et d’autres membres du groupe ont ressuscité leur version du groupe pour des performances live ponctuelles.

Ce retour a conduit à la confusion et à la controverse, avec un procès amer sur la marque déposée avec l’actuel chanteur d’A Skylit Drive, Michael Jagmin, qui a éclaté. La branche du groupe alors dirigée par Blake a intenté un contre-procès, dont la procédure se poursuivait encore le mois dernier.

Alors que Jagmin semble avoir conservé les marques du groupe et continue de jouer sous le nom d’A Skylit Drive, Blake et ses coéquipiers fonctionnaient sous le nom d’Original A.S.D. Toutefois, Jordan et Jagmin se sont réconciliés cette année, en publiant une déclaration commune en mars dernier.

Blake a parlé de cette alliance comme d’un “voyage de guérison et d’un nouveau départ”. Dans ce même message, Blake s’est également ouvert sur ses problèmes de dépendance et de santé mentale. La décision de Blake de se ranger du côté de Jagmin n’a pas été bien accueillie par ses camarades d’Original A.S.D.

C’est cette branche du groupe qui a annoncé la triste nouvelle de la mort de Blake il y a quelques heures.

Ils ont écrit : “Nous sommes accablés de chagrin en vous informant de la perte de Jordan tôt ce matin. Jordan était un pionnier de la scène musicale emo/post-hardcore, doté d’une passion indéniable et qui aimait ses fans comme sa famille. Lorsqu’il avait une histoire à raconter, on pouvait la lire dans ses paroles, l’entendre dans sa voix, la voir dans ses mouvements et la ressentir au plus profond de soi. Nous reviendrons toujours avec émotion sur les souvenirs et la musique que nous avons partagés. Nous t’aimons Jordan, nous nous reverrons sur la route, mon frère. ‘Toujours dans nos cœurs’.”

“Nous souhaitons respecter la volonté de la famille de Jordan de préserver son intimité et de faire son deuil, c’est pourquoi nous ne ferons aucun commentaire jusqu’à nouvel ordre. Nous vous remercions tous d’avoir pris contact avec nous et pour vos commentaires bienveillants. Son héritage vivra à travers vous tous.”

La cause du décès de Jordan n’a pas été révélée. Et la famille a demandé à ce que son intimité soit respectée pendant cette période difficile.

Annonce :