AC/DC s'est apparemment bagarré avec l'équipe de Deep Purple sur scène en 1975 parce qu'ils avaient déplacé leur matériel

à 16 h 03 min
Lecture 2 min.
AC/DC s'est apparemment bagarré avec l'équipe de Deep Purple sur scène en 1975 parce qu'ils avaient déplacé leur matériel
© Shutterstock & Tetralens

En 1975, AC/DC n’était pas encore un grand nom et même si le groupe venait de trouver son chanteur Bon Scott, leur manager Michael Browning pensait qu’ils pouvaient faire quelque chose de plus pour asseoir leur réputation.

Selon une publication récente de Classic Rock, Browning a décidé de relocaliser le groupe de Sydney à Melbourne et l’a inscrit à l’affiche du festival de Sunbury. Cet événement était censé être la réponse australienne à Woodstock.

Devant monter sur scène après la prestation de Deep Purple, AC/DC s’aperçoit que la scène a été vidée de tout son matériel. Browning y voit l’occasion de marquer les esprits et donne quelques instructions aux musiciens.

Il a confié à Classic Rock : “AC/DC, mon équipe de route, George Young et moi-même nous sommes battus avec toute l’équipe [de Deep Purple] et son manager. Une véritable bagarre au milieu de la scène.”

Le groupe a quitté le site du festival sans jouer, refusant la possibilité de revenir et de se produire le lendemain. Cet incident a fait le tour de la région et quelques mois plus tard, la réputation du groupe était établie et le tour était joué.

Le dernier album d’AC/DC, Power Up, est sorti en novembre 2020.

Parmi les autres nouvelles liées à AC/DC, il a été annoncé plus tôt ce mois-ci que le légendaire groupe de rock sera la tête d’affiche du samedi soir de la première édition du festival Power Trip, qui se déroulera à l’Empire Polo Club d’Indio, en Californie, entre le 6 et le 8 octobre. Il s’agira du premier show live du chanteur Brian Johnson avec AC/DC depuis le début de 2016.

Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock