Steven Tyler (Aerosmith) demande au juge de rejeter une partie des poursuites pour agression sexuelle

à 16 h 28 min
Lecture 2 min.
Aerosmith annule sa tournée européenne en raison de l'incertitude liée au coronavirus
© Shutterstock

L’année dernière, on a appris que le chanteur d’Aerosmith, Steven Tyler, était poursuivi en justice et accusé d’avoir agressé sexuellement une mineure ; quelques mois après la publication de cette nouvelle, Tyler et son équipe juridique se sont efforcés de rejeter les poursuites.

Julia Misley (anciennement connue sous le nom de Julia Holcomb) affirme que Tyler l’a agressée alors qu’elle était mineure. Parmi ses allégations, Misley affirme avoir eu une relation avec le chanteur d’Aerosmith qui a débuté alors qu’il avait 25 ans et qu’elle en avait 16. Elle affirme que Tyler aurait convaincu sa mère de lui accorder la tutelle sur elle lorsqu’elle avait 16 ans. Pendant cette période, Misley affirme qu’elle et Tyler ont eu des relations sexuelles.

Selon un nouveau développement dans cette histoire, tel que rapporté par Rolling Stone, l’équipe juridique de Tyler demande au juge qui supervise l’affaire d’annuler une plainte pour inflexion intentionnelle de détresse émotionnelle “basée sur des déclarations” que le chanteur a faites dans ses mémoires. Dans son action en justice, Misley explique qu’elle a ressenti une angoisse émotionnelle en raison de ce que le chanteur a écrit au sujet de leur relation présumée.

Selon ces nouvelles informations, l’équipe juridique de Tyler affirme que certaines parties des allégations de Misley – celles concernant ce que Tyler a dit dans ses mémoires – font du procès de Misley un “procès stratégique contre la participation publique”. Dans leur requête, les avocats de Tyler affirment que la demande de retrait est “fondée sur le fait que” la plaignante (Misley) met en péril “la liberté d’expression” de Tyler.

De plus amples informations seront communiquées au fur et à mesure de l’évolution de l’affaire.

Du reste, Aerosmith vient d’annoncer sa tournée d’adieux, Peace Out, avec The Black Crowes comme invités d’honneur.

Tags : Rock Aerosmith
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Aerosmith
L'actu Rock