Dee Snider : "Je ne savais pas que la communauté transgenre attendait la fidélité et l'accord total avec toutes ses croyances et que toute variation ou déviation était considérée comme 'transphobe'"

à 11 h 59 min
Lecture 4 min.
Dee Snider dit que Kurt Cobain s'est inspiré de Twisted Sister pour le clip vidéo de Smells Like Teen Spirit
© Ventura, Shutterstock.com

Dee Snider s’est récemment attiré les foudres de certains fans en ligne pour avoir soutenu la déclaration controversée de Paul Stanley concernant le changement de sexe chez les enfants – une déclaration sur laquelle le chanteur de Kiss a indiqué qu’il apporterait des précisions ultérieurement en raison des réactions de certaines personnes.

Snider ayant soutenu la déclaration de Stanley, l’ancien chanteur de Twisted Sister a été exclu de la prochaine marche des fiertés de San Francisco.

En réaction, Snider a publié une déclaration clarifiant sa position sur les droits des transgenres et sur les enfants qui envisagent de changer de sexe. Vous pouvez lire l’intégralité de sa déclaration ci-dessous.

Il a écrit : “J’ai entendu dire que j’étais transphobe. Vraiment ?”

“Pourquoi la gay pride de San Francisco m’a-t-elle invité, moi, Dee Snider, à être le grand maréchal de son défilé et à chanter ‘We’re Not Gonna Take It’ sur la scène centrale de ce qui pourrait bien être le rassemblement LGBTQIA+ le plus important de la longue histoire de l’organisation ? Pour citer Joe Garofoli, rédacteur politique principal au San Francisco Chronicle : ‘… Dee Snider [est] un supporter de longue date des droits des LGBTQ…’. J’ai TOUJOURS soutenu la communauté et ses causes importantes. J’ai eu l’honneur d’accepter l’invitation de la gay pride de San Francisco et j’ai même donné ma bénédiction pour que ‘We’re Not Gonna Take It’ soit utilisé comme cri de guerre cette année [‘Queer Not Gonna Take It !’].”

“Est-ce transphobe ? Je ne savais pas que la communauté transgenre exigeait la fidélité et l’accord total avec toutes ses croyances et que toute variation ou déviation était considérée comme ‘transphobe’.”

“Alors, ma vie passée à soutenir les droits de la communauté transgenre à s’identifier comme elle le souhaite et à honorer les changements qu’elle peut apporter à la manière dont elle se présente au monde n’est pas suffisante ? Pourquoi ?”

“J’ai récemment déclaré que je ne pensais pas que les jeunes enfants étaient prêts à décider de leur sexe. Je pense que leurs choix devraient être soutenus et acceptés par leurs parents, mais je ne pense pas que les enfants aient les capacités mentales pour prendre des décisions rationnelles et logiques sur des choses d’une telle ampleur qui les affecteront pour le reste de leur vie. Je ne pense pas qu’ils soient suffisamment développés mentalement.”

“Le Dr Jennifer Katzenstein [directrice de la psychologie, de la neuropsychologie et du travail social, et co-directrice du Center for Behavioral Health à l’hôpital Johns Hopkins All Children’s Hospital] déclare : ‘… Il est important que les parents se souviennent que le développement varie d’un enfant à l’autre et qu’un âge donné (comme 7 ans) n’est pas la fin du développement, ni une ‘date limite’ pour le développement des capacités de raisonnement. Le développement cognitif se poursuit à l’âge adulte et, en tant que parents, il nous incombe de continuer à stimuler et à soutenir nos enfants’.”

“Bien dit. C’est juste une question de bonne éducation.”

“Je suis un fier modéré. Je conduis une Tesla et un Hummer. J’ai beaucoup d’armes à feu, mais je soutiens fermement un contrôle intelligent des armes à feu. J’ai quatre enfants mais je me bats pour que les femmes aient le droit à l’avortement. Je suis un écologiste qui roule en moto. Je suis un hétérosexuel qui soutient fièrement les droits des LBGTQIA+. Pour moi (et je pense pour beaucoup d’entre vous), aucune de ces choses ne s’exclut mutuellement.”

“La communauté transgenre a besoin de modérés qui soutiennent ses choix, même si nous ne sommes pas d’accord avec chacun de ses édits. Le fait que certaines personnes transgenres (pas toutes) accusent leurs soutiens, comme moi, de transphobie ne donne pas une bonne image de leur cause. Ne rejetez pas les personnes qui sont prêtes à marcher, à chanter et à se tenir à vos côtés simplement parce que nous ne sommes pas parfaitement d’accord. Nous sommes toujours vos alliés.”

“Moi, Dee Snider, je continuerai à soutenir la communauté transgenre et son droit à choisir, même si elle me rejette, et pour aller de l’avant, je suis ouvert à m’éduquer afin d’être un meilleur allié.”

“Sincèrement, Dee Snider. Votre allié cisgenre et travesti.”

Post de Dee Snider :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dee Snider (@deesnider)

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Dee Snider
L'actu Heavy Metal