David Ellefson (ex-Megadeth) dit que Dave Mustaine est "pathétique" car il "se plaint encore" de Metallica 40 ans plus tard

à 15 h 55 min
Lecture 4 min.
David Ellefson (ex-Megadeth) dit que Dave Mustaine est "pathétique" car il "se plaint encore" de Metallica 40 ans plus tard
© Shutterstock

L’ancien bassiste de Megadeth, David Ellefson, s’en est pris à son ancien camarade, le leader de Megadeth, Dave Mustaine, lors d’une récente interview accordée à Heavy Talk.

Lors de cette entrevue, Ellefson s’est à nouveau ouvert sur son licenciement du légendaire groupe de Thrash Metal en 2021. Ellefson a été licencié du groupe suite à la diffusion sur Internet de vidéos le montrant en train de se masturber. Ces vidéos sont apparues en même temps que des accusations faisant état d’une relation amoureuse en ligne entre Ellefson et une fan mineure. Ellefson lui-même a publiquement nié ces allégations.

Les autorités ont finalement été impliquées et un rapport de police a révélé que le bassiste de 58 ans avait entretenu une relation sexuelle en ligne avec une fan de 19 ans. L’âge du consentement ayant été respecté selon les lois locales des deux participants, aucune poursuite n’a été engagée.

Cependant, Ellefson a juré à l’époque de porter plainte pour “revenge porn” contre une tierce personne qui aurait divulgué la vidéo.

S’adressant à Heavy Talk, il a expliqué comment il avait été licencié du groupe à la suite de la controverse : “J’ai reçu un coup de fil : ‘Tu es viré’. [Rires] Et j’ai dit : ‘C’est quoi ce bordel, mec ?’. J’ai dit : ‘Des gens merdiques viennent de lâcher une bombe sur ma maison. Et c’est fini ? Ce n’est même pas vrai. C’est des conneries. Et c’est comme ça que vous me traitez ?’. Ce n’était pas négociable. Je veux dire, j’ai demandé. J’ai dit : ‘Je vais m’en occuper. Laisse-moi m’en occuper. Et ce sera fait, putain. Nous serons prêts à prendre la route dans deux mois, et tout ira bien’. Et c’est ce qui s’est passé. Parce que ce n’était que de fausses allégations et des conneries. Mais [Dave] ne voulait rien savoir. Je pense que d’autres personnes autour de lui lui mettaient la pression. Et c’est dommage que ça se soit passé comme ça. Parce que ce n’était vraiment rien. Je m’en suis occupé. Une fois que l’on a su que j’avais été viré, cela s’est transformé en une putain d’affaire qui, très honnêtement, a été très préjudiciable, très blessante et injuste.”

Au cours de la même conversation, Ellefson a évoqué la querelle qui oppose depuis des décennies Mustaine à ses anciens camarades de groupe de Metallica. Mustaine a été exclu du groupe au début des années 1980 en raison de ses problèmes de toxicomanie bien documentés.

Alors que Mustaine avait réussi à enterrer la hache de guerre avec ses anciens camarades de groupe de Metallica, à savoir James Hetfield et Lars Ulrich, leur relation semble avoir une nouvelle fois tourné au vinaigre (ces dernières années).

Ellefson a fait référence à cette situation dans son entretien avec Heavy Talk et a déclaré : “Écoutez, il n’y a pas d’autre choix que de pardonner pour pouvoir aller de l’avant. Je ne sais pas quoi dire d’autre à ce sujet. Écoutez, à un moment donné… Le mal a été fait. Donc tu passes à autre chose. Nous sommes tous humains, et c’est comme ça. Ça ne sert à rien de se lamenter. J’ai observé la façon dont il a géré son renvoi de Metallica ; il se plaint encore 40 ans plus tard, et je trouve ça putain de pathétique.”

Depuis qu’il s’est séparé de Megadeth, Ellefson s’est impliqué dans plusieurs groupes, dont Dieth, The Lucid et le groupe Kings Of Thrash, qui rend hommage à Megadeth.

David Ellefson sur Heavy Talk :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal