Jason Newsted (ex-Metallica) aux détracteurs de Lars Ulrich : "Il a une longueur d'avance sur vous sur bien des points, je vous l'assure"

à 17 h 47 min
Lecture 3 min.
Jason Newsted (ex-Metallica) aux détracteurs de Lars Ulrich : "Il a une longueur d'avance sur vous sur bien des points, je vous l'assure"
© Shutterstock

Jason Newsted, ancien bassiste de Metallica, a pris la défense de Lars Ulrich, affirmant que ce ne sont pas seulement les qualités de batteur de Lars qui ont fait la grandeur de Metallica, mais aussi son dévouement, son sens du management et ses capacités en matière de prise de décision.

C’est bien connu dans le monde du Metal : Ulrich a été critiqué et moqué pendant presque toute sa carrière, que ce soit pour son comportement, ses talents de batteur ou sa querelle avec Napster. Cependant, il est incontestablement une pièce maîtresse de Metallica, et le groupe n’aurait pas été le même sans lui.

En mars, le batteur de Gojira, Mario Duplantier, a soutenu que “justice” devait être rendue à Ulrich, rappelant aux fans que “ce qu’il a créé est unique”.

Dans une nouvelle interview accordée à Dean Delray, Jason Newsted s’est exprimé sur les personnes qui qualifient son ancien camarade de groupe de musicien médiocre. Il a notamment déclaré : “Quiconque dit cela est un foutu imbécile. Ils n’ont aucune idée de ce dont ils parlent. La profondeur de ce type, sa clairvoyance, sa faculté à comprendre ce qui se passait quand il avait 21, 22, 23 ans. Franchement…”

“Et s’il n’est pas capable de jouer le même break que Dave Lombardo ou n’importe quel autre batteur du moment, qu’est-ce que ça peut bien faire ? Regardez les résultats, bande de crétins. Ne dites pas de saloperies sur ce gars-là. Il a une longueur d’avance sur vous, et ce dans la plupart des domaines, je vous le promets – je vous l’assure.”

Il a ajouté : “Si nous ne l’avions pas eu, lui et sa capacité à anticiper, à prédire, à connaître la géographie, à comprendre quel pays, quelle ville, qui faisait quoi à quelle époque et tout ça, Metallica ne serait jamais devenu ce qu’il est aujourd’hui. Jamais ! Il faut donc que vous vous ressaisissiez, parce que c’est bien plus complexe que de savoir frapper une caisse claire.”

Le mois dernier, Newsted a parlé de sa relation actuelle avec ses anciens compagnons de groupe de Metallica, déclarant qu’il est très “fier” d’eux.

Le nouvel album de Metallica, 72 Seasons, est sorti en avril. Le groupe a lancé sa tournée mondiale il y a quelques jours, à Amsterdam ; et les concerts en France arrivent à grands pas.

Interview de Jason Newsted avec Dean Delray pour Let There Be Talk :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal