The Zenith Passage annonce son nouvel album, Datalysium, et sort le single Lexicontagion

à 11 h 26 min
Lecture 2 min.
The Zenith Passage annonce son nouvel album, Datalysium, et sort le single Lexicontagion
© Stephanie Cabral (Presse)

The Zenith Passage, le groupe de Death Metal progressif, sortira son nouvel album, Datalysium, le 21 juillet sur Metal Blade Records.

Un deuxième album imposant avec lequel le groupe de Los Angeles entend une nouvelle fois sortir des sentiers battus et démontrer toute l’étendue de son imparable créativité.

L’annonce de cet opus est accompagnée du premier single, Lexicontagion, à découvrir ci-dessous.

Le groupe déclare : “Lexicontagion représente bien le spectre musical du groupe. C’est une chanson qui entraîne l’auditeur dans une course folle avec des changements de vitesse et des passages inattendus, tout en gardant un motif récurrent et familier tout au long de la chanson. Nous voulions mettre en valeur la diversité et la richesse qui animent The Zenith Passage en termes de composition et de production. Il y a beaucoup de profondeur dans ce morceau et l’auditeur peut découvrir un nouvel élément à chaque écoute. C’est également le cas pour l’album dans son ensemble.”

L’album présente un line-up remanié composé de Derek Rydquist (chant – ex-The Faceless, John Frum), Brandon Giffin (basse – ex-The Faceless, Cynic, etc.), Christopher Beattie (guitare – Dreamer) et Justin McKinney (guitariste, claviériste et fondateur du groupe).

Datalysium a été enregistré entre le home studio de Justin McKinney et l’appartement de Derek Rydquist. Si Justin s’est chargé de la plupart des enregistrements, le quatuor a fait appel à Ryan Williams (The Black Dahlia Murder, John Frum, etc.) pour quelques lignes de basse et le chant. Le mixage a été confié à Dave Otero (Cattle Decapitation, Archspire, etc.), un ami de longue date du groupe.

Du reste, les précommandes sont disponibles ici.

Liste des titres :

  • 01. The Axiom Of Error
  • 02. Algorithmic Salvation
  • 03. Lexicontagion
  • 04. Synaptic Depravation
  • 05. Deletion Cult
  • 06. Divinertia I
  • 07. Divinertia II
  • 08. Automated Twilight
  • 09. Datalysium

À lire aussi : Sony Music acquiert le catalogue emblématique de Queen pour 1,18 milliard d'euros

The Zenith Passage – Lexicontagion :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Zenith Passage
L'actu Death Metal