Chris Andrews, guitariste de Devourment, lutte contre une tumeur cérébrale et lance une collecte de fonds

à 14 h 45 min
Lecture 2 min.
M. Shadows d'Avenged Sevenfold est un personnage dans le nouveau Call Of Duty
© Devourment (Presse)

Les musiciens de Devourment, le groupe de Death Metal/slam américain, ont récemment expliqué pourquoi le guitariste Chris Andrews ne les a pas rejoints sur leur actuelle tournée avec Ingested.

Selon le groupe, Andrews souffrait de graves problèmes d’anxiété, en particulier d’une peur d’avoir une crise d’épilepsie ou de s’effondrer sur scène. Il a été découvert il y a un mois que cela était dû à une tumeur cérébrale qui se développait rapidement.

La mère d’Andrews a cherché les meilleurs traitements possibles et a découvert le centre de cancérologie MD Anderson à Houston. Le 9 mai, Andrews a subi une craniotomie frontale et une résection de la tumeur. Il recevra une radiothérapie accompagnée d’une chimiothérapie pendant le mois de juin et la première quinzaine de juillet, puis une chimiothérapie seule pendant un an.

Toutefois, les factures médicales élevées, les refus d’assurance auxquels il s’attend et le fait qu’Andrews ne puisse pas travailler pendant son traitement ont rendu cette bataille difficile pour lui sur le plan financier. Pour aider à alléger les coûts, Andrews a lancé une campagne GoFundMe et sollicite tous les dons que ses supporters peuvent lui apporter.

Bien qu’Andrews admette que le fait de se présenter comme une personne dans le besoin l’angoisse, il reconnaît qu’il s’agit d’une bataille sérieuse dont le prix est élevé. À l’heure actuelle, l’objectif de 20 000 dollars a été atteint à 75%, puisque les dons viennent de dépasser la barre des 15 000 dollars. Vous pouvez participer via ce lien si vous le souhaitez.