Jesse Leach, chanteur des pionniers du Metalcore que sont Killswitch Engage, a donné des informations sur l’avancement du prochain album du groupe qui succédera à Atonement de 2019.
Lors d’une récente interview accordée à Metal Hammer, Leach a parlé de beaucoup de choses y compris de la nouvelle musique du groupe, dont nous n’avions pas eu de nouvelles depuis février dernier.
Il a déclaré : “Cela fait des semaines que je travaille [sur les voix de cet album]. Cela fait longtemps qu’il est en préparation et nous sommes restés discrets à ce sujet. Je suis très pointilleux et je fais très attention à ne pas me répéter au niveau des paroles, ce qui représente un véritable défi, mais je pense que c’est ce que nous devons faire à ce stade de notre carrière. S’assurer que l’on sort quelque chose d’excitant, d’amusant, de nouveau et de frais.”
Lorsqu’on lui a demandé si lui et ses camarades de groupe allaient jouer de nouvelles chansons lors de leurs shows cet été, Leach a expliqué : “Tout repose sur mes épaules. Si j’arrive à faire des démos suffisamment bonnes, alors [nous jouerons de nouvelles chansons en concert], sinon cela prendra plus de temps. Si je devais donner une estimation, je dirais qu’il faudra encore un an avant que [l’album] ne voie le jour.”
“[Pour ce qui est de cet été], je ne sais pas, c’est à voir. Je pense que c’est toujours bien pour les groupes de sortir des singles et de teaser le nouvel album s’il y en a un de fait. Je suis tout à fait partant, mais je ne suis qu’un seul des cinq membres du groupe et nous avons tous des opinions bien arrêtées, donc cela dépendra de ce que la majorité estime approprié de faire.”