Clown sur l'avenir de Slipknot : "Je peux vous promettre que nous ne ferons plus de tournées comme avant"

à 11 h 58 min
Lecture 2 min.
Slipknot publie une nouvelle chanson, The Dying Song (Time To Sing), et révèle les détails de son septième album
© Jonathan Weiner (Presse)

Après avoir créé de la musique et joué ensemble pendant presque 30 ans, les membres de Slipknot se trouvent dans une situation intéressante. En ce qui concerne leurs projets futurs, Corey Taylor et Shawn “Clown” Crahan ont évoqué la possibilité que le groupe s’éloigne de la création d’albums conventionnels pour se concentrer sur des EP, des singles et/ou d’autres projets créatifs.

Parallèlement à ce changement potentiel de direction, il semble que Slipknot soit également désireux de diminuer le nombre de ses tournées à l’avenir.

Lors d’une récente interview accordée à Kerrang!, Clown a non seulement parlé de diminuer le nombre de tournées, mais il a également mentionné une performance de rêve à laquelle il aimerait que Slipknot prenne part.

En parlant des changements à venir dans la façon dont Slipknot va gérer ses futures tournées, Clown a déclaré : “Jusqu’à présent, nous n’avons fait que prendre la route, jouer notre musique et faire des tournées. C’est ce que j’ai toujours voulu. J’ai grandi dans une famille d’alcooliques, et la musique a été le don du ciel qui m’a aidé à m’en sortir.”

“Mais je peux vous promettre que nous ne ferons plus de tournées comme avant, parce que si nous continuons à pousser comme nous l’avons fait, je ne pense pas que nous serons capables de tenir le rythme.”

Clown a ensuite fait part d’une expérience qu’il aimerait voir Slipknot réaliser : “Je peux tout à fait concevoir [une tournée avec] des salles plus petites, et plus de dates. Ne serait-ce pas génial si nous disposions de sept jours à New York, Londres ou n’importe où, dans une salle de taille raisonnable, et que nous jouions chaque album dans son intégralité – avec les intros, les costumes, la production et tout ce qui se rapporte à cette période ? Ça pourrait être cool. Il y a des chansons que nous n’avons jamais jouées en concert. Des endroits où nous ne sommes jamais allés. C’est inacceptable !”

Le septième album du groupe de Nu Metal américain, The End, So Far, est sorti le 30 septembre 2022 via Roadrunner Records.

Slipknot – The Dying Song (Time To Sing) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal